Kalidou Koulibaly s’est présenté en conférence d’avant-match, ce jeudi, dans le cadre des barrages du Mondial 2022. Le capitaine des Lions de la Teranga dit garder un souvenir particulier du Stade international du Caire où se jouera la manche aller de la double confrontation face à l’Egypte.
Après avoir remporté son premier sacre continental en février dernier face à l’Egypte, le Sénégal vise désormais une troisième qualification en Coupe du Monde. Mais cette qualification passera une fois encore par une victoire sur cette même Egypte dans une double confrontation, en barrages du Mondial 2022. En conférence de presse ce jeudi 24 mars au Caire, le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, est revenu sur l’état d’esprit de son groupe.
« Nous sommes tous prêts pour ce match. Ça va être un match différent de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Deux équipes finalistes de la CAN qui se battent pour aller à la Coupe du monde, c’est quelque chose de très important, de très difficile. Mais le coach a bien préparé le match, les joueurs sont prêts. Je pense que ça va être un grand match », a déclaré Koulibaly devant la presse.
Absent lors de la finale de la CAN 2019, disputée dans le Stade international du Caire face à l’Algérie (1-0), Kalidou Koulibaly garde particulièrement en mémoire ce match que son équipe avait perdu. « Quand je suis rentré dans le stade, ça m’a rappelé que j’avais fait ce match en tribunes à la finale de la CAN en Egypte. Ça m’a fait un peu mal mais j’ai à cœur de gagner dans ce stade, de bien faire », a-t-il confié.
« Je sais que ça va être difficile mais je pense que nous le Sénégal, on a une revanche à prendre contre nous-même dans ce stade, poursuit le capitaine des Lions. La dernière fois qu’on a joué dans ce stade on a perdu. On va tout faire pour que cela ne se reproduise pas demain. L’Egypte joue devant son public. Il y aura beaucoup de spectateurs mais c’est à nous de gérer la pression. »
Dans cette double confrontation, la défense du Sénégal aura en face d’elle l’un des meilleurs attaquants au monde actuellement, Mohamed Salah. Et Kalidou Koulibaly et les siens savent que le capitaine des Pharaons sera le danger numéro un de la formation de Carlos Queiroz.
« L’Egypte a de grandes individualités, mais aussi un grand groupe. On sait que Mohamed Salah a à cœur de bien faire. Nous aussi on a Sadio Mané qui sera prêt pour ce match. On va essayer de prendre le match comme on l’a pris à la finale (de la CAN, ndlr), ne pas se concentrer sur Salah, mais sur toute l’attaque égyptienne ».