fbpx
LIVE
9
French VERSION

MATCHS DU JOUR 9

16H30 Ghazl El Mehalla 1-0 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
19H00 Smouha SC 2-1 Al Masry Club
16H00 Union Sportive du Cercle de Kita - Club Olympique de Bamako
16H00 Lafia Club de Bamako - US Bougouba
16H00 CS Duguwolofila de Babanba - AS Onze Créateurs de Niaréla
17H00 Yeelen Olympique - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
19H00 Afrique Football Élite - AS Bakaridjan de Barouéli
17H15 Difaâ Hassani d'El Jadida 2-2 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir 2-2 Olympic Club de Safi

Mondial 2022-Kalidou Koulibaly : « ça va être un grand match »

Kalidou Koulibaly s’est présenté en conférence d’avant-match, ce jeudi, dans le cadre des barrages du Mondial 2022. Le capitaine des Lions de la Teranga dit garder un souvenir particulier du Stade international du Caire où se jouera la manche aller de la double confrontation face à l’Egypte.

Kalidou Coulibaly
Kalidou Coulibaly, capitaine des Lions du Sénégal

Après avoir remporté son premier sacre continental en février dernier face à l’Egypte, le Sénégal vise désormais une troisième qualification en Coupe du Monde. Mais cette qualification passera une fois encore par une victoire sur cette même Egypte dans une double confrontation, en barrages du Mondial 2022. En conférence de presse ce jeudi 24 mars au Caire, le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, est revenu sur l’état d’esprit de son groupe.

« Nous sommes tous prêts pour ce match. Ça va être un match différent de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Deux équipes finalistes de la CAN qui se battent pour aller à la Coupe du monde, c’est quelque chose de très important, de très difficile. Mais le coach a bien préparé le match, les joueurs sont prêts. Je pense que ça va être un grand match », a déclaré Koulibaly devant la presse.

« J’ai à cœur de gagner dans ce stade »

Absent lors de la finale de la CAN 2019, disputée dans le Stade international du Caire face à l’Algérie (1-0), Kalidou Koulibaly garde particulièrement en mémoire ce match que son équipe avait perdu. « Quand je suis rentré dans le stade, ça m’a rappelé que j’avais fait ce match en tribunes à la finale de la CAN en Egypte. Ça m’a fait un peu mal mais j’ai à cœur de gagner dans ce stade, de bien faire », a-t-il confié.

« Je sais que ça va être difficile mais je pense que nous le Sénégal, on a une revanche à prendre contre nous-même dans ce stade, poursuit le capitaine des Lions. La dernière fois qu’on a joué dans ce stade on a perdu. On va tout faire pour que cela ne se reproduise pas demain. L’Egypte joue devant son public. Il y aura beaucoup de spectateurs mais c’est à nous de gérer la pression. »

La menace Salah

Dans cette double confrontation, la défense du Sénégal aura en face d’elle l’un des meilleurs attaquants au monde actuellement, Mohamed Salah. Et Kalidou Koulibaly et les siens savent que le capitaine des Pharaons sera le danger numéro un de la formation de Carlos Queiroz.

« L’Egypte a de grandes individualités, mais aussi un grand groupe. On sait que Mohamed Salah a à cœur de bien faire. Nous aussi on a Sadio Mané qui sera prêt pour ce match. On va essayer de prendre le match comme on l’a pris à la finale (de la CAN, ndlr), ne pas se concentrer sur Salah, mais sur toute l’attaque égyptienne ».

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 🇪🇬 Ce sont les égyptiens d’Al Ahly qui remportent ces championnats d’Afrique de Volley-ball 🏐 en s’imposant 3 sets à 1 en finale contre l’Espérance de Tunis
⬇️
https://sportnewsafrica.com/breve/championnat-dafrique-al-ahly-sacre-devant-lesperance-de-tunis/

Sport News Africa@snewsafrica

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

🏐 🇷🇼 L’équipe rwandaise de Gisagara VC s’adjuge la troisième place aux championnats d’Afrique de Volley-ball ⬇️
http://sportnewsafrica.com/breve/champion…

🗣 « Ce n’est pas un problème d’argent. »

Ngalla Sylla, légende du Beach Soccer sénégalais, s’exprime pour @snewsafrica sur son départ de son pays pour prendre les rênes du Maroc

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/beach-soccer-ngalla-sylla-jai-de-grands-defis-avec-le-maroc/

Grealish au chevet de Mahrez après le penalty manqué contre West Ham
https://sportnewsafrica.com/breve/city-jack-grealish-vole-au-secours-de-riyad-mahrez/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram