La qualification du Maroc en quart de finale du Mondial a explosé la vente de maillots dans le Royaume chérifien. La tunique officielle de l’équipe nationale risque même une pénurie tant la demande est forte, renseigne le quotidien local «Les Inspirations Éco».
Qualifié en quart de finale du Mondial 2022, le Maroc a le vent en poupe. Les recherches concernant les Lions de l'Atlas ont chauffé à fond le moteur de recherche Google ces dernières 24 heures en France. Et grâce à la prouesse des hommes de Walid Regragui, les ventes des maillots de la sélection marocaine ont explosé.
On se dirige même vers une pénurie, rapporte le quotidien local Les Inspirations Eco dans son édition de ce jeudi 8 décembre. «Que ce soit dans les boutiques physiques ou en ligne, il s’arrache partout à travers le Royaume. Pendant les trois premiers matchs, 70% du stock disponible était déjà écoulé.»
Manifestement face au Portugal, samedi 10 décembre, en quart de finale, chaque Marocain voudra supporter son équipe avec dans le maillot la tunique nationale. «Il n’y a pas de profil type chez les acheteurs, explique un spécialiste approché Inspirations Eco. A 899 dirhams l’unité, ils se l’arrachent malgré tout sans hésiter, même s’ils n’ont pas souvent les moyens de s’offrir des cadeaux de ce prix.»
Il poursuit : «À ce rythme, une pénurie n’est plus à exclure. Il ne reste, en effet, qu’une petite quantité d’environ 8.000 pièces en vente dans les magasins de Puma store, l’enseigne multi-spécialiste du sport City store et chez Sporteo, la boutique en ligne 100% sport au Maroc. Une fois ce stock écoulé, il faudra attendre d’autres arrivages, vers la fin de l’année.»
Les Marocains s’arrachent les tuniques de Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, deux stars des Lions de l'Atlas.
Seul bémol : les contrefaçons ont infesté le marché. «Ce qui se vend en contrefaçon se chiffre en centaines de milliers de maillots. Des produits très mal faits, vendus jusqu’à 200 dirhams et d'une qualité médiocre», déclare la source précitée.