Abdoulaye Doucouré est la nouvelle tête de la sélection malienne. Le milieu d’Everton sera un atout de taille face à la Tunisie. Et l’ancien Aigle Mohamed 'Momo' Sissoko en est convaincu.
Le Mali est en quête d'une première qualification en Coupe du Monde. Les Aigles retrouvent d’autres aigles, ceux de la Tunisie pour une place au Qatar. Le Mali reçoit les Tunisiens ce vendredi 25 mars à 17h GMT avant de se déplacer quatre jours plus tard.
Conscient de l'enjeu de cette double confrontation, le sélectionneur Mohamed Magassouba a fait appel à de nouveaux joueurs dont Abdoulaye Doucouré. Le milieu d’Everton a plusieurs fois refusé la convocation du Mali avant d’accepter pour les barrages du Mondial 2022. Et pour l’ancien international malien Mohamed "Momo" Sissoko, c’est le bon moment pour Doucouré. « Je pense qu'il est le meilleur joueur maintenant qu'il a rejoint l'équipe nationale du Mali et je pense que c'est le meilleur moment pour lui », a déclaré l'ancien milieu des Aigles à BBC Sport Africa.
Très Fier et Honoré de pouvoir représenté les Aigles du Mali 🇲🇱
Allons chercher cette Qualif tous ensemble 💪🏾#NidDesAigles 🇲🇱 @femafoot pic.twitter.com/AXh3GVCqg5
— Abdoulaye Doucouré (@abdoudoucoure16) March 19, 2022
L’ex joueur de Liverpool soutient même que Doucouré sera d’un apport de taille pour la sélection malienne. « Il apportera toute l'expérience, toute son assurance, il apportera beaucoup de bonnes choses à cette jeune équipe. Abdoulaye Doucoure est l'un des meilleurs joueurs du Mali en ce moment. J'espère qu'il va les aider tous à atteindre la Coupe du monde. »
Abdoulaye Doucouré (29 ans) a joué dans toutes les catégories jeunes avec la France. Des U17 aux U21. Cette saison, il a inscrit deux buts en 20 matchs en Premier League. L’ancien pensionnaire de Watford devra aider le Mali à valider son ticket pour le Mondial 2022 après la désillusion à la CAN 2021. Les Maliens ont été sortis dès les 8e de finales par la Guinée Equatoriale.
Amy WANE