fbpx
LIVE
12

MATCHS DU JOUR 12

16H00 Atlético Petróleos Luanda - AS Vita Club
19H00 Al Ahly SC - Al-Hilal FC (Omdurman)
19H00 Mamelodi Sundowns FC - Cotonsport de Garoua
22H00 Wydad Athletic Club - JS Kabylie
22H00 Espérance Sportive de Tunis - CR Belouizdad
14H45 USM Khenchela - Paradou AC
15H00 APEJES Football Academy - Gazelle FC
16H30 Diambars de Saly - AS Pikine
16H30 AS Dakar Sacré Cœur - ASC La Linguère de Saint-Louis
16H30 Sonacos de Diourbel - Guédiawaye FC de Dakar
16H30 AS des Douanes - Stade de Mbour
12H30 AS Soliman 0-0 CA Bizertin
, , ,

Mondial 2022-Maroc : et si la surprise se nommait Bilal El Khannouss ?

Le Maroc se prépare à disputer le mondial 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre). La surprise pourrait être Bilal El Khannouss. Le gamin de 18 ans  s’épanouit dans le championnat belge et veut jouer pour les Lions de l’Atlas. Walid Regragui, si vous nous lisez…

Bilal El Khannouss
Bilal El Khannouss

Bilal El Khannouss veut jouer pour le Maroc. Le joueur, qui a aussi la nationalité belge, veut jouer sous la bannière du pays d’origine de ses grands-parents. Pensionnaire de Genk, en Jupiler Pro League, le meneur de jeu est clair sur son choix, qui est affectif. Lui qui a d’ailleurs joué pour la sélection olympique marocaine. « J'ai eu la chance de jouer pour le Maroc. Mes grands-parents sont originaires du Maroc et je veux les rendre fiers, d'où ce choix », a-t-il glissé à son coéquipier Patrik Hrosovsky sur la chaîne YouTube du Racing Genk.

Lire aussi : Mondial 2022 : deux équipes africaines en finale ? Les pronostics explosifs de Samuel Eto'o

Un choix inhabituel, de par l’âge de Bilal El Khannouss. Ce dernier n’a que 18 ans. De plus, les observateurs du championnat belge voient en lui un très grand talent pour l’avenir. Forcément, son choix de jouer pour le Maroc, lui, né en Belgique et qui a joué pour les sélections belges U15, U16, U17 et U18, en a surpris plus d’un. D’ailleurs, dans un coin de sa tête, le Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre), est forcément un objectif. « Je ne sais pas si le coach m'appellera, mais je suis impatient et je respecterai son choix ». Son profil créatif de meneur de jeu, bon entre les lignes et à la technique très sûre, pourrait d’ailleurs faire beaucoup de bien aux Lions de l’Atlas. Car actuellement, seuls Amine Harit (Marseille) ou encore Ounahi (Angers) convainquent en club dans ce rôle. Alors qu’Hakim Ziyech lui, cire le banc de Chelsea. Reste à savoir si Walid Regragui prendra le risque d’appeler le gamin de 18 ans.

Axe de progression, devant les buts

Pur produit du centre de formation de Genk, Bilal El Khannouss ne s’attendait sans doute pas à être titulaire cette saison. L’entraîneur Wouter Vrancken l’a cependant installé au cœur du jeu. Le gamin a disputé 15 des 16 journées de championnat (14 titularisations) avec le leader de Jupiler Pro League (43 points). Néanmoins, il lui manque quelque chose pour avoir plus d’impact dans le jeu de son équipe : être plus décisif. Il n’affiche en effet qu’une passe décisive depuis le début de la saison. Son entraîneur Wouter Vrancken s’en est ouvert à la presse belge récemment.

« Il doit s'assurer de venir dans la zone où il est possible d'être décisif. Bilal ajoute de la stabilité à l'équipe, mais je crois qu'il peut être encore plus décisif. Ça ne se travaille qu'en jouant. Il est encore jeune mais a le profil pour devenir un leader. Le plus important est son envie de s'améliorer ». Le Maroc peut se frotter les mains d’avoir un tel talent à sa disposition. Et même s’il ne fait part de loin pour faire partie de la liste pour Mondial, nul doute Bilal El Khannouss aura sa chance lors des prochaines échéances.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇹🇳🗣Wahbi Khazri: «Je suis toujours le même joueur. Cela fait 15 ans qu'on me colle à la peau l'étiquette de gros mais je l'assume.[…]»

#Sna #WahbiKhazri #Tunisie

https://sportnewsafrica.com/breve/wahbi-khazri-repond-a-ses-detracteurs/

🇹🇳 Ils protestent contre le non paiement de plus de trois mois d’arriérés

#SNA #Gabès #Football #Tunisie

https://sportnewsafrica.com/breve/tunisie-ligue-2-les-joueurs-de-las-gabes-sechent-les-entrainements/

🇩🇿Les Fennecs prêts à rugir lors de la prochaine CAN ! Belmadi et ses hommes envisagent disputer 6 matchs amicaux pour peaufiner leur préparation et se mettre bien en jambe avant la compétition.

#Sna #CAN2023 #Algerie #Football #TotalEnergiesAFCONQ2023

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-six-matches-amicaux-avant-la-can-2023/

⚽️ 🔥Manchester City affronte Liverpool dans un duel au sommet de la Premier League ce samedi à 11h30 GMT. Tuchel dirige son premier match avec le Bayern face à Dortmund, enjeu: première place en Bundesliga dimanche

#Sna #BayernDortmund #Bundesliga #Football… https://twitter.com/i/web/status/1642102056692375552

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram