fbpx
,

Mondial 2022-Maroc : Harit «est dans un état psychologique critique»

Blessé gravement ce dimanche, Amine Harit ratera la Coupe du monde, mais aussi de nombreux mois de compétition. Le milieu offensif marocain digère mal ce choc, selon son paternel.

Amine Harit
Amine Harit victime d'une entorse des ligaments du genou selon l'OM

Amine Harit a vécu une sacrée désillusion ce dimanche. Le Marocain a vu son rêve de Coupe du monde s’envoler après une grave blessure sur la pelouse de Monaco. L’Olympique de Marseille a annoncé ce lundi une entorse aux ligaments croisés du genou gauche. Le père du milieu offensif a d’ailleurs donné des nouvelles de son fils. Forcément, le Marocain a le moral dans les chaussettes.

« Il est dans un état psychologique très difficile et critique, je le rejoindrai, si Dieu le veut, en France, avant qu'il ne soit opéré. Peu importe qu'Amine ne participe pas à sa deuxième CDM consécutive, nous lui souhaitons juste un prompt rétablissement», affirme le père du Marseillais aux médias marocains, relayé par Onze Mondial.

Disasi compatit et dénonce les messages de haine

Si Amine Harit a reçu de nombreux soutiens, celui d’Axel Disasi aura sans doute plus d’effets que les autres. Le défenseur de Monaco est en effet celui avec qui il a eu le contact fatidique. Le Français a écrit un message poignant pour le Marseillais sur Instagram.

« C'est jamais facile de s'exprimer dans ce genre de moment mais la tension est retombée et on a plus de recul maintenant. Dès que j'ai vu Amine à la suite de notre contact j'ai compris que c'était grave et j'ai mesuré la portée que sa blessure allait avoir pour lui... Même en essayant de me mettre à sa place, je ne peux pas ressentir un centième de ce qu'il vit aujourd'hui, et cela m'attriste profondément. Ceux qui ont vu le match et l'action en question comprendront clairement qu'à aucun moment je ne cherche à jouer autre chose que le ballon, et c'est ce que j'ai fait. Pour ce qui a suivi sur les réseaux sociaux en particulier, les insultes envers ma famille, le racisme, la divulgation de mon numéro de téléphone... Ce sont des choses inacceptables et incompréhensibles en 2022... » avance d’abord Disasi pour Harit.

Le Monégasque poursuit ensuite : «je comprends que la frustration puisse faire dire des choses qu'on regrette par la suite, moi le premier comme vous avez pu le voir lors de mon ITW d'après match hier soir, mais il y a des limites, ça reste du sport. Grosse force à Amine dans cette épreuve », a écrit Disasi. Par ailleurs, Monaco a aussi publié un message de soutien pour Amine Harit, qui devrait manquer plusieurs mois de compétition. Le club du Rocher regrette aussi les nombreux messages de haine reçus par son joueur.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram