Le Sénégal veut repartir de l’avant. Et pour Kalidou Koulibaly, cela passe peut-être par les jeunes qui poussent pour avoir une place.
Le Sénégal doit se relever. Les champions d’Afrique défient le Qatar ce vendredi (13 h GMT) pour la deuxième journée du Mondial. Une rencontre déjà cruciale pour les Lions de la Teranga qui doivent gagner pour espérer poursuivre l’aventure, après leur défaite inaugurale face aux Pays Bas (0-2). Et pour Kalidou Koulibaly, il faudra miser sur tout le monde, notamment sur les jeunes.
« Nos jeunes joueurs devront se montrer lors des deux prochains matchs. Ils doivent être au meilleur de leur forme pour pouvoir le produire dans un grand match que nous aurons ensuite contre le Qatar », avance Kalidou Koulibaly face à la presse. Une remarque qui pourrait notamment inciter Aliou Cissé à donner leurs chances aux jeunes avec Pape Matar Sarr, Pape Gueye, Illiman Ndiaye entre autres. Le joueur de Sheffield notamment, est très réclamé par les Sénégalais sur les réseaux sociaux.
Le capitaine des Lions a aussi évoqué la défaite face aux Pays Bas. Mais, Kalidou Koulibaly ne veut pas s’arrêter à ce revers. Le défenseur de 31 ans l’assure, la détermination de son équipe est intacte. « Je pense qu’en défense, nous avons été solides. Nous avons montré de bonnes choses et le score de 2-0 n’a pas reflété le match. Mais au football de haut niveau, c’est comme ça (…). Nous sommes toujours déterminés parce que nous savons qu’il y a encore quelque chose que nous pouvons réaliser lors de cette Coupe du monde et nous croyons toujours en nos chances (…). Maintenant, nous avons deux finales à jouer. Nous allons tout donner contre le Qatar pour pouvoir jouer un match décisif contre Équateur », conclut l’ancien joueur de Naples. A voir si les champions d’Afrique vont glaner leur première victoire face au pays organisateur.
Lire aussi : Analyse-Mondial 2022 : Orphelin de Mané, le Sénégal peut-il compter sur sa pépite Iliman Ndiaye ?