fbpx
, ,

Mondial 2022 : tous les Pays-Bas ont les yeux rivés sur Mané

Sadio Mané et Virgil van Djik sont logés dans le même groupe du Mondial 2022. Les coéquipiers à Liverpool partagent la poule A avec le Qatar et l’Equateur. Le défenseur néerlandais réagit sur l’élimination de Salah et averti Mané.

Mané est bien scruté actuellement au Pays-Bas

Sénégal-Pays Bas sera le match d'ouverture du Mondial 2022 qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre. Dans le groupe A, Sadio Mané va affronter un autre coéquipier. Cette fois-ci, il s’agit de Virgil Van Dijk. Le défenseur néerlandais avait déjà prévenu Mané avant même le tirage au sort. C’était après la qualification des Lions face à l’Egypte. Van Dijk a d’abord encouragé Mohamed Salah et a prévenu Mané par lui suite. «Je suis désolé pour Mo et pour l'Egypte, mais le football est parfois comme ça», a déclaré Van Dijk plus tôt cette semaine.

Il ajoute. « Je suis sûr qu'il transformera la déception en succès pour le reste de la saison. Nous avons encore tout à jouer, il reste donc beaucoup de choses à accomplir pour lui. Quant à Sadio (Mané), je lui souhaite tout le meilleur et s’il est dans notre groupe, il va avoir besoin de cette bonne chance.»

Son sélectionneur, Louis van Gaal a également loué les qualités de Mané même s’il ignore en grande partie les individualités des champions d’Afrique. «Je ne sais pas si c’est un beau tirage, je ne connais pas grand-chose de ces pays. J’ai été au Sénégal en vacances il y a 2 ans. Je n’ai jamais été en Equateur, je n’ai jamais vu jouer le Qatar», a t-il déclaré. Avant d'ajouter. «Sadio Mané, en particulier, est bien sûr un grand joueur. Je le voulais à Manchester United, mais ensuite il a opté pour le rival (Liverpool).»

Amy WANE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram