Avant d’opter pour la sélection tunisienne, Wahbi Khazri a représenté la France en jeunes. Alors forcément, les retrouvailles face aux Bleus lors du dernier match dans la poule D seront particulières pour l’attaquant de 31 ans.
Après un match nul face au Danemark (0-0) et une défaite contre l’Australie (1-0), Wahbi Khazri et la Tunisie sont contraints à l’exploit contre la France lors de leur dernier match dans le groupe D, pour espérer la qualification en 8es de finale. Si les enjeux sont grands pour les Aigles de Carthage, ils le sont un peu plus pour l’attaquant de Montpellier.
Né en Corse et ayant représenté la France en équipes de jeunes, Wahbi Khazri est malgré son temps de jeu réduit dans le tournoi un cadre de la sélection tunisienne. Avant le début de la Coupe du Monde, le joueur passé Bastia, Rennes, Saint-Étienne ou encore Sunderland s’était exprimé dans une interview accordée au média de la Ligue 1.
« Je voulais être dans le groupe de la France avant le tirage au sort. C’est un rêve qui va se réaliser. On va jouer face à de très grands joueurs. C’est un match qui va être diffusé dans le monde entier et, surtout, en France, où je vis, donc ce sera agréable. Montrer de quoi tu es capable contre une grosse équipe et des grands joueurs, c’est ce que tu souhaites dans une carrière. Je pense que je suis plutôt aimé en Tunisie », a confié l’attaquant de 31 ans.
Il poursuit : « J’essaie de représenter le pays en France tous les week-ends en étant performant. Après, j’ai aussi la chance de représenter la Corse, car je suis né là-bas. J’ai pas mal de drapeaux sur mes épaules, c’est agréable. Quand on parle de moi, j’aime bien entendre : 'Wahbi, le Corse, Wahbi, le Tunisien'. Je trouve que c’est plaisant de voir ses origines être mises en avant. Je suis tunisien à 100%, français à 100% et corse à 100%. Je n’ai pas de gêne par rapport à cela. »