On avait eu Paul le Poulpe en 2010. Pour la Coupe du monde 2022, c’est une intelligence artificielle qui se charge de donner les vainqueurs.
La Coupe du monde 2022 est dans 4 mois et 6 jours. La grande fête du football, prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, enthousiasme tous les fans de football du monde entier. Alors que les 32 équipes qualifiées sont désormais connues, les pronostics vont bon train.
Réputée dans le monde entier pour ses statistiques, The Analyst a décidé de se lancer dans la probabilité. En quoi faisant ? En utilisant une intelligence artificielle pour définir quelles équipes avaient le plus de chances de s’imposer. Parmi les cinq équipes qualifiées à la Coupe du monde, le Sénégal a le plus de chance de s’imposer. Les champions d’Afrique sont crédités de 0,19% de chance de victoire. Les coéquipiers de Sadio Mané sont au 23ème rang des potentiels vainqueurs.
Après le Sénégal, le Ghana est à la 26ème place avec 0,02% de chance de victoire, juste devant la Tunisie avec 0,01% de chance, tout comme le Maroc. Cinquième pays africain qualifié pour la Coupe du monde 2022, le Cameroun n’a aucune chance de remporter le tournoi selon cette intelligence artificielle. Ce, alors que Samuel Eto’o a récemment déclaré que ses protégés allaient au Qatar pour s’imposer.
À noter que selon l’intelligence artificielle, la France a le plus de chances de remporter cette Coupe du monde. Les Bleus sont devant le brésil et l’Espagne.
ICYMI: We're now down to 32 teams, and we've got our first 2022 World Cup predictions.
France to become the first team since Brazil in 1962 to retain the World Cup? 🤔🔮
Full article: ➡️ https://t.co/vodGiGLhYU pic.twitter.com/Jyt5w9oAIj
— The Analyst (@OptaAnalyst) June 15, 2022