fbpx
, , ,

Mondial 2026 (Q) : l’Égypte et l’Algérie pour faire le plein, le Nigeria déjà sous pression

Les qualifications pour le Mondial 2026 se poursuivent ce dimanche 19 novembre avec le début de la 2e journée. Au programme, la confirmation attendue pour l’Egypte, l’Algérie et la RDC. Par contre, le Nigeria déjà dans l’obligation de gagner.

Mohamed Salah auteur d’un quadruplé lors de la 1ère journée

L’Égypte et l’Algérie pour la confirmation

La pêche a été bonne en ouverture des qualifications du Mondial 2026 pour l’Égypte et l’Algérie. Après des succès en tout contrôle, les deux sélections vont effectuer leur premier déplacement avant de clôturer cette fenêtre internationale. Pour les Pharaons, c’est l’heure de la confirmation. En démonstration jeudi 16 novembre contre Djibouti (6-0) avec un quadruplé de Mohamed Salah, les finalistes de la CAN 2021 ont déjà envoyé le signal en s’installant confortablement en tête du Groupe A. Cette fois-ci, contre un adversaire qui n’a pas fait mieux qu’un nul blanc contre l’Ethiopie, les coéquipiers de Mostafa Mohamed se préparent déjà à tenter de remporter un nouveau succès.

Le voyage des Algériens s’annoncent plus compliqué. Le Mozambique a bien démarré les qualifications du Mondial 2026 en s’imposant lors de la 1ère journée face à Botswana (2-3). Alors les Fennecs devront se montrer plus solides à l’extérieur pour faire le plein.

Lire sur le même sujet : Mondial 2026 (Q) : Calendrier et résultats des 1ère et 2ème journées

Nigeria déjà sous pression

C’était la sensation de la 1ère journée des qualifications du Mondial 2026. Les Super Eagles avaient été tenus en échec par Lesotho (1-1). Orphelin de Victor Osimhen qui est sur le retour de blessure, les hommes de José Peseiro ont déçu malgré leur armada offensive. Alors que l’Afrique du Sud a déjà pris les devants de ce Groupe C, le Nigeria n’a plus droit à l’erreur et est déjà dans l’obligation de dominer Zimbabwe ce dimanche.

Suivre le train du Sénégal sera une tâche compliquée après son récital à domicile contre le Soudan du Sud (4-0). C’est pourquoi, la RD Congo devra dès à présent faire un sans faute. Les Léopards ont la possibilité d’être provisoirement leaders du Groupe B en cas de succès contre le Soudan après la victoire contre la Mauritanie.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram