fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Mondial 2026 (Q) : Rwanda, Tunisie et Burkina Faso gagnent, Guinée tenue en échec

C’est une après midi pauvre en buts dans ces éliminatoires du Mondial 2026. 4 des 7 rencontres se sont terminées sur des scores nuls et vierges. Le Rwanda signe toutefois une belle performance en battant l’Afrique du Sud (2-0).

Mondial 2026
Le Rwanda s'offre l'Afrique du Sud

Le Rwanda signe une belle victoire dans ces éliminatoires du Mondial 2026. A domicile, les Amavubis ont corrigé l’Afrique du Sud, dans le groupe C. Tout s’est joué en première période. Les Rwandais se montrent très dangereux dès le début du match. Ils ne tardent pas à marquer. Innocent Nshuti ouvre le score à la 12e minute. Gilbert Mugisha double la mise quelques minutes plus tard (28e). Et le score ne bougera pas. Une belle performance du Rwanda qui occupe actuellement la tête de ce groupe devant le Nigeria.

Dans cette même poule C, le Bénin a décroché son premier point. Les Guépards ont été contraints au nul face au Lesotho (0-0). Les Béninois sont bons derniers de ce groupe avec seulement un point.

La Tunisie gagne de justesse

Auteurs d’une large victoire face à Sao Tomé et Principe (4-0), les Tunisiens se sont heurtés aux Flames du Malawi. Ces derniers ont résisté aux assauts des Aigles de Carthage. Mais, ils craquent en toute fin de match en concédant un penalty. Youssef Msakni le transforme et marque son deuxième but dans ces éliminatoires du Mondial 2026. La Tunisie signe ainsi une deuxième victoire dans ce groupe H. Elle occupe ainsi la tête de ce groupe, à égalité de point avec la Guinée Equatoriale (6 pts).

 La Guinée freinée, le Burkina Faso relance

Tenu en échec lors de sa première sortie, le Burkina Faso se relance dans le groupe A des éliminatoires du Mondial 2026. Les Etalons  se sont imposés face à l’Ethiopie. Le match s'est joué dans les dernières minutes. Blati Touré a ouvert le score  à la 69e. La machine burkinabé lancée, Bertrand Traoré double la mise sur penalty à la 78e. Et Dango Ouattara fait le break en toute fin de match (90e).

Victorieuse lors de son premier match dans le groupe, la Guinée n’a pu se défaire du Botswana, dans le groupe G Les deux équipes se quittent sur un score de parité (0-0). L’Algérie occupe seule la tête de ce groupe avec six points. Le Syli pointe à la troisième place. L'Ouganda, lui, signe sa première victoire. Les Cranes ont battu la Somalie sur la plus petite des marques. Rogers Mato a marqué l'unique pion de ce match (4e).

Mondial 2026 (Q) : Calendrier et résultats des 1ère et 2ème journées

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram