On connait les équipes qualifiées au 3e tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U17. Le Maroc et le Nigeria ont tenu leur rang. Le Cameroun par contre n’a pas fait le poids face à l’Ouganda.
Le Maroc s’est qualifié pour le 3e tour des éliminatoires du Mondial Féminin U17. Les Lioncelles de l’Atlas ont étrillé le Niger à l’aller comme au retour sur le même score (11-0). Les Marocaines sont donc la meilleure attaque de ce 2e tour avec 22 buts. Elles défieront au 3e tour l’Algérie qui s’est difficilement qualifié face au Bénin. Battues à l’aller (2-0), les Algériennes ont arraché leur qualification à domicile aux tirs au but (8 tab7).
Tout comme le Maroc, le Nigeria a été époustouflant dans ce deuxième tour des éliminatoires du Mondial Féminin U17. Les Flamingos n’ont fait qu’une bouchée de la République Centrafricaine. Elles ont dominé 6-0 à l’aller et à Abuja et ont remis ça au retour. 12-0 dans les deux matchs. Au 3e tour, elles vont en découdre avec le Burkina Faso tombeur de la Guinée.
Le Cameroun par contre s’arrête au 2e tour des éliminatoires du Mondial Féminin U17. Accrochées au match aller (1-1), les Lioncelles Indomptables se sont effondrées à domicile face à l’Ouganda (3-1). Une belle performance des Ougandaises qui défieront au prochain tour la Zambie ou la Tanzanie. Au match aller, les Zambiennes ont étrillé les Tanzaniennes (5-0).
Dans les autres matches, l’Ethiopie passe devant l’Afrique du Sud et affrontera le Kenya, exempté de ce 2e tour. On aura donc un choc Est-Africain. Il y aura d’ailleurs deux derbys d’Afrique de l’est dans ce 3e tour des éliminatoires. Le Burundi tombeur du Botswana fera face au Djibouti.
Douze équipes seront en lice pour ce troisième tour des éliminatoires du Mondial Féminin U17. Six équipes seront donc qualifiées au quatrième et dernier tour. Les matches aller se disputeront le 9 mars tandis que la manche retour se tiendra le 16. L’Afrique aura trois représentants au Mondial Féminin U17 qui se tiendra du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine.
Les affiches du 3e tour
Djibouti-Burundi
Ethiopie-Kenya
Zambie ou Tanzanie-Ouganda
Maroc-Algérie
Sénégal-Liberia
Burkina Faso-Nigeria