Le Nigeria prendra part à la Coupe du monde féminine U17, prévue du 11 au 30 octobre en Inde. Les Flamingos comptent faire bonne impression.
L'entraîneur des Flamingos du Nigeria, Bankole Olowookere a publié une liste de 21 joueuses pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA. La compétition se tiendra du 11 au 30 octobre en Inde. A quelques jours du coup d'envoi, le technicien nigérian est optimiste pour son équipe. « Nous avons travaillé très dur et joué une série de matchs d'échauffement et la réponse à l'entraînement et au plan de match des filles est ce qui me donne l'optimisme que nous allons en Inde pour bien faire. Je sais que notre groupe est très difficile avec l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande et le Chili, mais nous allons essayer de nous qualifier pour la phase à élimination directe et aller de l'avant », a déclaré Olowookere.
Earlier today, our Flamingos were feted by Indian High Commissioner to Nigeria, his Excellency Gangaharan Balasubramanian at the India High Commission in Abuja ahead of their FIFA U17 Women's World Cup campaign next month.#SoarFlamingos #Team9jastrong #U17WWC pic.twitter.com/YAxYfGHMbs
— NGSuper_Falcons (@NGSuper_Falcons) September 22, 2022
Il ajoute. « Je ne dirai pas que nous sommes prêts maintenant, mais avec la tournée d'entraînement prévue proposée par la NFF et un peu plus d'ajustement tactique dans la façon dont nous avons joué lors des matches de qualification, nous serons une grande menace pour n'importe quel pays en Inde.»
Les Flamingos ont été tirées dans le groupe B en compagnie de l’Allemagne, de la Nouvelle-Zélande et du Chili. Le sélectionneur des Nigérianes est prêt à en découdre avec n'importe quelle équipe. « Je ne sais pas grand-chose, mais nous travaillons sur le peu que nous savons. J'espère obtenir des extraits de certains de leurs matchs de qualification pour me préparer à chaque match. Nous respecterons tous nos adversaires, mais nous ne les craindrons pas .»
L’équipe Nigériane se rendra en Turquie ce lundi 26 septembre pour un camp d'entraînement de 10 jours. Elle s'envolera par la suite pour l'Inde depuis Istanbul le 6 octobre. Le Nigéria entre en lice le 11 octobre contre l'Allemagne à Goa, à 15h GMT. Les Flamingos affronteront par la suite la Nouvelle-Zélande le 14 et le Chili le 17.