En quart de finale du Mondial U17, le Mali a remporté son duel contre le Maroc (1-0), ce samedi 25 novembre sur un penalty transformé par Ibrahim Diarra. Les Aiglons affronteront la France en demi-finale.
Le duel entre africains a livré son verdict. Le Mali et le Maroc s’affrontaient pour le compte des quarts de finale du Mondial U17 ce samedi 25 novembre. Dans cette confrontation, lesAiglons ont dominé la partie sans arriver à marquer. 65% de possession, 19 tirs dont 7 cadrés. Mais le but se faisait attendre. C’est seulement sur penalty que le Mali trouve la lumière. Face à Taha Benrhozil qui s’était illustré sur la séance des tirs au but contre l’Iran en 8e de finale, Ibrahim Diarra (81e) réussit son duel et transforme son tir.
Lire sur le même sujet : Mondial U17 : le Sénégal demande la disqualification de la France
Une réalisation qui met un point final à cette rencontre qui permettait de voir un pays africain en demi-finale du Mondial U17. Après l’obstacle marocain, les Aiglons rejoignent la France dans le dernier carré alors que l’Allemagne et l’Argentine s’affronteront dans l’autre demi-finale. Dans un parcours séduisant, le Mali a déjà inscrit 15 buts pour seulement 1 but concédé.
https://x.com/snewsafrica/status/1728417768637116431?s=46