fbpx
, ,

Mondial U20 : le Nigeria vise la finale

Le Nigeria a réussi à atteindre les 8e de finale de la Coupe du monde U20 après sa victoire sur l’Italie (2-0). En 12 participations, les Flying Eagles ont toujours réussi à atteindre le second tour. Ils ont d'ailleurs été finalistes à deux reprises, en 1989 et 2005. Pour cette édition, les Nigérians comptent enfin décrocher leur première étoile. 

Mondial U20
Le Nigeria s'est qualifié avec brio en 8e de finale du Mondial U20

Le Nigeria est la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial U20. Les Flying Eagles ont enregistré deux victoires en autant de matches. Ils ont respectivement dominé la République Dominicaine (2-1) et l’Italie (2-0). Une belle performance des Nigérians. C’est même normal, quand on connait le parcours de l’équipe nigériane dans cette compétition. Elle a rarement déçu. En 13 participations, les Flying Eagles ont réussi à atteindre le second tour à neuf reprises. Ils terminent même sur le podium lors de leur première participation, en 1985. Mieux encore, les quintuples champions d’Afrique se sont hissés en finale à deux reprises en 1989 et en 2005. En Argentine, le sélectionneur vise une troisième finale pour l’équipe nigériane.

« Pour l'instant, nous sommes encore en chantier. Nous sommes toujours dans le tournoi et nous ne pourrons jamais être satisfaits jusqu'à ce que nous jouions la finale », a déclaré Ladan Bosso après la victoire de son équipe sur l'Italie.

Mondial U20 : le calendrier complet et les résultats

Le milieu de terrain Victor Eletu, qui a joué un rôle de premier plan dans la victoire contre les Italiens, ne dit pas autre chose.  « Je suis très content de la façon dont l'équipe a joué parce que nous avons fait preuve d'un grand caractère. Je sais qu'on peut aller loin dans cette compétition car on a une très bonne équipe. Nous avons joué en équipe et c'est pourquoi nous avons pu battre un adversaire aussi fort que l'Italie », a déclaré le pensionnaire de l'AC Milan.

En tête du groupe du groupe D, les Nigérians défieront le Brésil (3 pts), lors de leur dernier match. Battus d'entrée par l'Italie (3-2), les Brésiliens ont écrasé la République Dominicaine (6-0), lors de sa deuxième sortie. De quoi faire peur aux Flying Ragles ? Pas du tout.  « Nous jouerons un match normal avec le Brésil. Je pense qu'ils sont battables », a déclaré le sélectionneur. Rendez-vous samedi 27 mai à 18h GMT.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram