[retour-orange-sport]
, ,

MU-Chelsea : Onana et Jackson, des erreurs de casting ?

A l’image de leur club Manchester United et Chelsea qui s’affrontent ce soir (20h15 GMT) pour le compte de la 16e journée de Premier League, le Camerounais André Onana et le Sénégalais Nicolas Jackson, tous les deux recrutés cet été, ne sont pas au meilleur de leur forme. Qui enfoncera l’autre avant les retrouvailles dans quelques semaines à Yamoussoukro ?

Onana et Jackson deux recrues en difficulté
Onana et Jackson vont se faire face ce mercredi avant peut-être de se retrouver dans six semaines en Côte d'Ivoire

Le 19 janvier prochain pour le compte de la 2e journée du groupe C de la CAN 2023, André Onana et Nicolas Jackson pourraient bien se faire face pour un alléchant Cameroun-Sénégal. Le conditionnel reste de mise parce qu’il n’est du tout sûr que le gardien de Manchester United soit dans les buts du Cameroun à Yamoussoukro. Selon des rumeurs, le Lion indomptable qui n’a encore rien gagné avec sa sélection aimerait faire l’impasse sur la CAN afin de ne pas perdre sa place à United.

Onana le boulet de Ten Hag

Si ces rumeurs sortent ou si cette option taraude vraiment l’esprit d’André Onana, c’est que l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a aucun crédit à son actif à Old Trafford. En trois mois de compétition avec les Red Devils, il a enchainé des prestations cauchemardesques (34 buts encaissés en 21 matchs). Et son passif en bourdes est déjà lourd. Une absence de trois semaines serait ainsi une bonne occasion pour Ten Hag d’arrêter définitivement la casse et propulser un autre gardien. Le gardien moderne, acheté à 50 millions d’euros, très bon balle au pied, qui devait rendre le jeu des Mancuniens hyper fluide et dissuader les adversaires de venir presser haut est devenu un vrai boulet. Même si Ten Hag continue de le défendre malgré ces boulettes, aux yeux de plusieurs fans mancuniens André Onana apparait comme une erreur de casting.

Jackson le pari de Pochettino

C’est exactement la même perception que certains fans de Chelsea ont de Nicolas Jackson qui devrait pourtant ce soir encore être aligné d’entrée par Mauricio Pochettino face à Manchester United. Si on s’arrête seulement aux statistiques (7 buts en 16 matchs), le Sénégalais n’est pas du tout à jeter. Mais les fans des Blues qui matent toutes les minutes de leur team pointent du doigt ses gros ratés, son inexpérience de la Premier League, ses nombreuses courses parfois inutiles. Après s’être débarrassé de Werner et Havertz, ils espéraient avoir mis la main sur un serial-buteur. Que nenni !

Pochettino lui continue de couver son jeune ''Lion'' de 22 ans. Le technicien argentin mise toujours sur lui. C’était déjà un pari pour l’ancien coach du PSG de faire venir Jackson à Chelsea, après seulement six mois de haute facture à Villarreal. Ça finira peut-être par payer comme un certain Didier Drogba qui, après une seule bonne saison à Marseille, avait rejoint Chelsea sur insistance de Mourinho mais avait connu un coup de blues lors de sa première saison avant de tout exploser ensuite et devenir le chouchou de Stamford Bridge.

Yacine Dieng

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram