Buteur décisif, Terem Moffi est la tête de gondole de Lorient. L’attaquant nigérian a offert la victoire aux siens ce weekend avec une performance XXL.
Lorient est la sensation de ce début de saison de Ligue 1. Les Merlus sont deuxièmes de Ligue 1 après dix journées (25 pts, à 1 pt du PSG leader). Une place acquise grâce à leur victoire de ce dimanche. Les Lorientais sont allés gagner à Brest 2-1. Le grand héros de cette rencontre n’est autre que Terem Moffi. L’international nigérian a planté un doublé (24e, 53).
Ces deux réalisations, synonymes de deuxième place pour Lorient, s’apparente à une place de leader pour Terem Moffi. Puisqu’il est désormais le leader du classement des buteurs de Ligue 1 (8 buts). Avec ses 8 réalisations en 10 journées, Terrem Moffi fait déjà autant que durant toute la saison dernière (34 matches). Preuve que le buteur de 23 ans a retrouvé toute la verve de sa première saison de Ligue 1 avec Lorient (14 buts en 32 sorties).
terem moffi vs brest:
87 minutes played
2 goals
13 accurate passes
3 chances created
3 shots on target
34 touches
3 successful dribbles
1 headed clearance
6 ground duels won
2 aerial duels won
3 times fouledterem moffi: 8 league goals in 10
games. 😍🇳🇬 pic.twitter.com/4MHh0bsOGx— theexplicitgame (@theexplicitgam) October 9, 2022
Avant de débarquer à Lorient en 2020, Terem Moffi a gambergé. Après un passage en Angleterre, l’international nigérian est parti en Lituanie du côté de FK Kauno Žalgiris en 2017. Dix-huit mois plus tard, il change d’air en signant à Riteriai, toujours en Lituanie. C’est là qu’il se révèle avec 20 buts en 31 rencontres. Mais l’aventure chez les Lituaniens va se terminer un an plus tard.
Lire aussi : Terem Moffi raconte les secrets de la réussite de Lorient
Terem Moffi décide en effet de signer en Belgique en janvier 2020, à Courtrai. Toutefois, il va encore changer de club en octobre de la même année. Il signe alors à Lorient. Le public français découvre ainsi un attaquant rapide, puissant, et adroit devant les buts. Alors qu’il joue sa troisième saison avec les Lorientais, le natif de Calabar (Nigeria) a enfin trouvé de la stabilité. Il devient par ailleurs international nigérian en juin 2021. A ce jour, il totalise 7capes pour 2 buts avec les Super Eagles.
En pleine bourre avec les Merlus, Terem Moffi s’atttendait-il à un tel début d’exercice ? Oui si l’on en croit le principal intéressé. Dans une interview avec So Foot, il confie cash. « Je ne suis pas surpris parce qu’on a une bonne équipe. Je sais qu’on peut faire de grandes choses si on travaille tous ensemble. On ne pense pas encore au fait de terminer sur le podium, on essaye juste de faire la meilleure saison possible, de finir le plus haut possible. C’est normal qu’on gagne des matchs parce qu’on travaille beaucoup pour ça. Ce n’est pas un accident. On joue très bien et on travaille en équipe. On n’est pas en surrégime, on mérite chaque victoire qu’on a remportée cette saison ».