Pierre Emerick Aubameyang a connu une semaine mémorable avec l’Olympique de Marseille. Après son but contre le Shakhtar Donetsk (3-0) jeudi en Ligue Europa, l’attaquant gabonais s’est offert un doublé lors de la victoire de l’OM contre Montpellier ce dimanche 25 février. Ce qui fait de lui le MVP du week-end de Sport News Africa
L’Olympique de Marseille s’est imposé contre Montpellier (4-1), ce dimanche 25 février. Leader de l’attaque marseillaise, Pierre Emerick Aubameyang en a profité pour signer un doublé. L’international gabonais, buteur à la 43e minute, récidive juste après l’heure de jeu (62e). Il transforme un penalty provoqué par Iliman Ndiaye également très remuant dans ce match.
Grâce à ce doublé, Aubameyang permet à l’OM d’enregistrer une deuxième victoire consécutive et de commencer à sortir la tête de l’eau. Il signe également ses 2e et 3e buts en deux matchs et son 18e en 34 matchs toutes compétitions confondues. En plus de ses 8 passes décisives. Ce qui fait de lui le meilleur passeur de la Ligue 1 et le 5e meilleur buteur.
Lire sur le même sujet : Ligue 1 : Iliman et Aubameyang guident Marseille
Pierre Emerick Aubameyang est aussi devenu cette semaine le meilleur buteur de la Ligue Europa (31 buts). Le Gabonais a battu le record de Radamel Falcao après son but lors de la victoire de l’OM contre le Shakhtar Donetsk (31) ce jeudi 22 février. Il l’avait égalé lors du match aller (2-2). Des statistiques impressionnantes pour un joueur dont l’équipe connaît des difficultés.
Le club phocéen est 9e du championnat français et a connu 4 entraîneurs cette saison. Le dernier en date, Jean Louis Gasset, vient de disputer ses deux premiers matchs sur le banc de l’OM. L’équipe était sur 7 matchs sans victoire avant l’arrivée du technicien français. Pour Aubameyang, ça reste un bon apport. «Gasset a beaucoup d’expérience. Il a peut-être les mots clés pour nous rassurer. Il a vécu des situations compliquées. Cela apporte de la sérénité et du calme», a-t-il souligné avant la rencontre contre Montpellier.
Avec une telle forme, l’ancien de Dortmund et d’Arsenal, constitue une belle force pour l’OM.
🦊🥅#OMMHSC (4-1) pic.twitter.com/mjP8KhhNtk
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 25, 2024