fbpx
, , , ,

MVP du week-end : auréolé du « Ballon d’or africain », Osimhen déploie sa magie

Le Nigérian Victor Osimhen semble s’être remis définitivement de sa blessure. Il est sur une série de buts, après son sacre au ballon d’or africain. Il a été déterminant dans la victoire de Naples contre Cagliari ce week-end pour être désigné joueur africain du week-end.

Victor Osimhen
Osimhen porté par son « Ballon d'or » retrouve son génie

Son trophée de « Meilleur joueur africain » semble faire à Victor Osimhen le plus grand bien.  Il enchaine depuis lors les belles performances. Il inscrit, tout d’abord au lendemain de sa distinction à Marrakech, le second but lors de la victoire décisive contre Braga (2-0) qui a validé la qualification de l’équipe en 8es de finale, de la plus prestigieuse compétition de club du monde. Cela coïncidait avec son premier but dans cette campagne 2023-2024. Et bien, ce samedi 16 décembre pour le compte de la 16e journée, le joueur est monté en gamme en portant littéralement Naples contre Cagliari. Il a tout d’abord débloqué le score à la (69e min). A la suite d’un centre de Mario Rui, il a réalisé une magnifique impulsion pour placer une tête imparable. Un but qui porte la signature Osimhen ! Mais Cagliari n’abdique pas. L’équipe égalise 3 minutes plus tard par l’intermédiaire de Léonardo Pavoletti.

Osimhen et l’action instinctive et plein de génie

Osimhen reprend les choses en main à la (75e min). Il sort cette fois-ci, un autre tour de sa manche. Une palette qu’on ne lui connaissait pas. L’action est digne des plus grands magiciens du ballon. Il caractérise aussi l’instinct qui anime les grands joueurs pour penser aussi vite dans une surface de réparation à ce type de geste, et le réussir, le plus dur. Donc chapeau à l’artiste !

Pour en revenir au but, à la suite d’un centre de Raspadori venu de la gauche, l’attaquant masqué atténue la vitesse du ballon avec un plat du pied, le contrôle ensuite de la poitrine, s’emmène le ballon par une série de jongles de la cuisse, poursuit sa course avec une nouvelle tête, le tout dans la surface. Le ballon stabilisé au sol, Osimhen est pris en étau entre deux défenseurs, le Nigérian effectue une talonnade astucieuse pour lui-même, qui lui permet de se libérer de ses gardes du corps. Il centre alors en retrait pour l’autre super-héros Khvicha Kvaratskhelia qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Un but qui traduit la confiance retrouvée du Nigérian !

Naples repart de l’avant

Son action de génie permet au Napoli de renouer avec la victoire en Série A après une série de deux défaites contre l’Inter et la Juventus.

Le but mais surtout l’action de classe d’Osimhen fait le tour des télés et surtout de la toile. Une performance donc qui braque la lumière, ou la maintient sur Osimhen cette semaine faste pour lui. Son match abouti, lui permet en même temps de signer la meilleure performance africaine du week-end. Cette victoire à laquelle, il a largement contribué, remet également son équipe dans le sens de la marche. Naples remonte à la 6e place du classement avec (27 pts) soit à un point de la dernière place qualitative en LDC. Ils sont par contre à 14 longueurs du leader Nerazzuri (Inter Milan).

Lire sur même sujet : Naples-Di Lorenzo : « Oshimen, personne ne remet en cause son engagement »


Osimhen de nouveau en confiance de bon augure pour le Nigeria en partance pour la CAN

Grace à son but, Victor Osimhen porte son total de buts à 7 en 12 matchs. Il semble aussi s’être remis de sa blessure qui l’avait tenu éloignée un temps des terrains. Et qui expliquait son manque de rythme lors des derniers matchs du Napoli contre la Juve, l’Inter et l’Atalanta : 3 gros calibres qui plus est. Le joueur pourrait avoir définitivement lancé sa saison.

Une bonne nouvelle en perspective pour le Nigeria qui s’apprête à disputer la CAN et qui a besoin d’un grand Victor Osimhen pour espérer jouer les premiers rôles. Cela tombe par contre au mauvais moment pour Naples dont il est l’homme providentiel depuis son ballon d’or. Il a participé à la qualif dans le Top 16 européen et fait redémarrer la machine grippée du Napoli et de Mazzari.

La distinction glanée à Marrakech semble être passée par là. Comme quoi une récompense peut vous changer un homme !

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram