Depuis le début de l’année, Mostafa Mohamed flambe. Intenable à la CAN avec l’Egypte, le buteur a aussi rayonné ce weekend avec Nantes, offrant aux canaris un premier succès en Ligue 1 depuis plus de deux mois.
Nantes s’agenouille devant Mostafa Mohamed. Le Pharaon a été impérial ce dimanche 11 février lors de la victoire 2-1 des Canaris à Toulouse pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. L’attaquant de 26 ans a d’abord ouvert le score dès la 2ème minute d’un sublime coup-franc. Puis, il a offert une passe décisive à Tino Kadewere (51ème minute). Ce succès est un ouf de soulagement pour les Nantais, 12èmes au classement (22 pts), 5 unités devant Metz, premier reléguable. Surtout, le timing n’aurait pu être mieux senti car Nantes n’avait plus gagné en Ligue 1 depuis le 02 décembre et une victoire contre Nice (1-0).
Désormais, Mostafa Mohamed compte 7 buts et 1 passe décisive en 17 matchs de Ligue 1 (14 titularisations). Il n’est plus qu’à une unité d’égaler son total de la saison passée (8 buts en 36 matchs). Preuve que l’ancien de Galatasaray a parfaitement endossé son rôle de leader. Pour sa performance contre Toulouse, L’Equipe l’a crédité d’une note de 8/10 en le mettant dans l’Equipe-type de la journée.
Le natif de Gizeh profite d’ailleurs de sa très belle forme affichée lors de la CAN 2023. Le Pharaon, malgré l’élimination de l’Egypte dès les huitièmes de finale, a impressionné avec 4 buts en 4 matchs. Il est même devenu le premier égyptien à scorer lors de 4 matchs de suite en Coupe d d’Afrique.
En lutte pour le maintien, Nantes aura besoin d’un Mostafa Mohamed au top de sa forme pour aborder le calendrier démentiel qui l’attend. Il y aura en effet la réception du PSG dès ce samedi 17 février. Ensuite, un déplacement à Lorient et la réception de Metz, deux adversaires pour le maintien, avant de croiser l’OM. Le tout lors des 4 prochaines journées...
Mostafa Mohamed saison 2023/2024 : 7 buts, 1 passe décisive, 100% de talent 😍💛💚 #FCNantes pic.twitter.com/hxiBuDczo9
— Gaby Gold (@GabyGold5) February 12, 2024