Victor Osimhen joue à Galatasaray. Même si le club turc est considéré comme historique, beaucoup s’attendaient à voir l’attaquant nigérian briller sous les couleurs des géants d’Europe. Malgré cela, et même si ce n’est qu’un prêt, le club stambouliote ne désespère pas de le garder.
C’est sans doute le transfert le plus surprenant de ce mercato estival 2024. Victor Osimhen a été prêté par Naples à Galatasaray. Ce, alors que plusieurs gros clubs européens étaient sur le coup. Mais dans l’impossibilité de trouver un accord à la fois avec les dirigeants napolitains et le joueur, ceux-ci ont rebroussé chemin. Et Naples, décidé à se séparer de son attaquant nigérian, ne l’avait même pas inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour disputer la Serie A, allant même jusqu’à lui retirer son numéro 9 pour le refiler à Romelu Lukaku. Dès lors, un départ était inéluctable pour le meilleur buteur du championnat italien en 2023. La Turquie, dernier mercato encore ouvert, était donc la seule issue pour ne pas subir une saison blanche.
Et même s’il n’a pas encore marqué, Victor Osimhen réalise de bons débuts. Il a ainsi distribué deux passes décisives en deux matchs disputés, dont une le weekend dernier lors du succès 3-1 dans le derby contre Fenerbahçe. Les dirigeants de Galatasaray sont satisfaits, et ne veulent pas entendre parler de départ. En effet, alors que plusieurs médias annoncent que le meilleur joueur africain 2023 a une clause lui permettant de partir dès janvier, le vice-président de Galatasaray dément catégoriquement. Ibrahim Hatipoglu l’a confié au micro de Spor Kazani. « Il n’y a aucune possibilité pour qu’Osimhen nous quitte en janvier. D’ailleurs, on travaille pour qu’il joue toujours ici la saison prochaine. Il sera joueur de Galatasaray jusqu’en juin. Parler de ces choses sert uniquement à attirer l’attention et gâcher le plaisir de voir jouer Osimhen », martèle le dirigeant.
Ibrahim Hatipoglu va d’ailleurs plus loin. Le vice-président se projette déjà vers la saison prochaine, avec toujours Victor Osimhen dans l’effectif des Stambouliotes. « Il montre à chaque match l’affection qu’il a pour Galatasaray. Il est heureux. Il est sous contrat jusqu’en fin de saison. Maintenant nous allons penser à comment continuer avec lui ces prochaines saisons. Discuter de s’il va partir au milieu de la saison ou non n’a aucun sens ». Reste à savoir la position du Nigérian de 25 ans dans tout ça. Il a notamment clamé son envie de jouer en Premier League.