fbpx
, ,

Nigeria-NFF : Randy Waldrum sommé de présenter ses excuses

La Fédération nigériane de football doit des mois de salaires au sélectionneur de l’équipe féminine du Nigeria, Randy Waldrum. Très remonté, le technicien américain a crié son ras le bol. Il a été aussitôt convoqué par la NFF qui n'a pas du tout apprécié cette sortie.

le sélectionneur des Super Falcons, Randy Waldrum
Randy Waldrum, sélectionneur des Super Falcons

La Fédération nigériane de football est secouée par des problèmes financiers. Joueurs et entraineurs n’ont pas été payés depuis belle lurette. Une situation qui a fortement irrité le sélectionneur des Super Falcons, Randy Waldrum, qui a sévèrement critiqué la NFF.

« Jusqu'à il y a environ 3 semaines, ils me devaient environ 14 mois de salaire puis ils ont décidé de me payer 7 mois de salaire. Nous avons des joueuses qui n'ont pas été payées depuis la tournée d'été il y a 2 ans aux États-Unis, c'est un sketch. Je ne vais plus me taire... En octobre, chaque fédération a reçu 960 000 dollars de la part de la FIFA pour se préparer à la Coupe du monde. Où est cet argent ?  La FIFA permet d'avoir jusqu'à 22 membres dans votre staff, nous on en n'a que 11. On n’a pas d'analystes vidéo pour faire des analyses sur nos adversaires », s'était révolté le technicien américain.

Une sortie qui ne passe pas au niveau de l’instance. Le directeur technique de la NFF a d’ailleurs convoqué Randy Waldrum. Au sortir de cette rencontre, le technicien aurait présenté ses excuses. « Je ne suis pas à l'aise avec ce que j'ai lu. J'ai parlé avec lui. Il s'est excusé, il a dit qu'il ne voulait pas dire cela de cette façon », a déclaré Augustine Eguavoen. Ce dernier poursuit.  « Il a senti que s'il parlait avec quelques personnes, les choses changeraient, mais ce n'est pas comme ça ici, le Nigeria est différent et l'Afrique est différente. Mais nous devons faire ce qu'il faut maintenant, je lui ai dit de rester concentré et d'oublier tout le reste. Ensuite, dès que la Coupe du monde se termine, nous savons quoi faire car tout ce qui se passe de temps en temps est une distraction pour lui et l'équipe ».

L’équipe nigériane est actuellement à Brisbane où elle doit prendre part à la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram