[retour-orange-sport]
,

Nigeria : sous le feu des critiques, Odion Ighalo réplique

Odion Ighalo prendra part aux barrages du Mondial 2022. L’attaquant est dans la liste des Super Eagles qui doivent affronter le Ghana. Une convocation que n’apprécient guère certains supporters nigérians. Mais l’attaquant de 32 ans reste imperturbable. 

Odion Ighalo
Odion Ighalo reste imperturbable face au tumulte

Odion Ighalo est de retour en sélection. Après avoir raté la CAN 2021, l’attaquant nigérian prendra part aux barrages de la Coupe du monde 2022. L’entraîneur des Super Eagles Augustin Eguavoen et son conseiller technique Emmanuel Amuneke misent ainsi sur l'expérience du joueur pour faire tomber le Ghana. Le Nigeria se rend à Accra le 25 mars avant de recevoir les Black Stars le 29 mars. 

Mais la sélection d’Odion Ighalo est loin de faire l'unanimité au Nigeria. Les supporters des Super Eagles taclent sévèrement le joueur. Face à ces nombreuses critiques, Ighalo reste imperturbable. «Je ne fais pas attention aux critiques. Tout ce qu'ils disent est leur propre tasse de thé. A mon âge, je viens de signer dans une nouvelle équipe. C'est la 11e équipe dans ma carrière professionnelle. J'ai été appelé, je vais prendre mon sac et j'irai représenter mon pays et donner le meilleur de moi-même à 100%», a t-il dans une interview accordée à ESPN Nigeria. Il ajoute : «tant que je sors de chaque match et que je suis satisfait de ma performance - que ce soit une victoire, une défaite ou un match nul - alors c'est tout. Je suis footballeur professionnel. C'est ce que je fais depuis 17-18 ans. Alors pourquoi devrais-je m'inquiéter de ce que les gens disent ? »

Le pensionnaire d'Al Hilal avait pris sa retraite après la CAN 2019. Il avait terminé meilleur buteur de cette édition permettant ainsi au Nigeria de terminer troisième. Le joueur de 32 ans a cependant fait son retour lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre le Cap-Vert l'année dernière. Et l'ancien attaquant de Manchester United était également prêt à disputer la CAN. Mais son ancien club, Al Shabab a refusé de le libérer. Ce qui avait mis le Nigérian dans tous ses états. Il a d'ailleurs fini par quitter la formation saoudienne. Odion Ighalo a rejoint par la suite Al Hilal. Il compte quatre buts avec son nouveau club. 

Amy WANE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram