fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

Coupe Arabe 2021 : «L’Algérie a corrigé les erreurs de la phase de poules»   

Ce fut une soirée absolument folle. Les Fennecs et les Lions de l'Atlas ont dû attendre les tirs au but pour se départager (2-2, 5-3 au TAB), ce samedi 11 décembre au stade Al-Thumama, en quart de finale de la Coupe Arabe 2021. Pour le technicien algérien Noureddine Ould Ali, ancien sélectionneur de la Palestine, l’équipe de Madjid Bougherra a gommé les aspérités qui chahutaient son jeu au premier tour.

De notre correspondant en Algérie

Coupe Arabe 2021
Noureddine Ould Ali.

L’Algérie mérite sa victoire face au Maroc, ce samedi 11 décembre, en quart de finale de la Coupe Arabe 2021. Cela ne fait aucun doute pour l’ancien sélectionneur de la Palestine Noureddine Ould Ali. S’il pointe des «difficultés dans la finition» et un banc peu profond, où «il n’y a que des milieux de terrain ou des joueurs offensifs inexpérimentés», le coach algérien estime que les Fennecs n’ont pas usurpé leur place en demi-finale de la compétition qui se tient au Qatar.

«Les Algériens ont réussi à construire (leur jeu) et à déséquilibrer la formation marocaine. (…) Sur la globalité du match, il y a eu une domination des Algériens», résume le technicien de 49 ans qui décrypte pour Sport News Africa le jeu de l’Algérie depuis le début du tournoi. Noureddine Ould Ali considère que, de façon générale, les hommes de Madjid Bougherra ont montré, contre les Lions de l’Atlas, un meilleur visage qu’au premier tour. Il explique.

Noureddine Ould Ali.

«Une entame explosive»  

«Il y a eu une entame de match assez explosive de la part de l’Algérie basée sur une conservation de balle. (…) Les Verts n’ont toutefois pas réussi à déséquilibrer ni à finir contre cette équipe marocaine solide défensivement. Il y a aussi eu quelques déchets techniques du côté algérien, notamment des passes approximatives de la part des défenseurs. (…) L’équipe marocaine exerçait un léger pressing sans se découvrir. A la récupération elle se projette rapidement vers l’avant, surtout les côtés.

«La force du milieu de terrain»  

«L’Algérie a corrigé les erreurs qui ont été commises lors de la phase de poules. (…) Le milieu de terrain représentait la principale force des Verts lors de ce quart de finale. Houssem Eddine Mrezigue et Sofiane Bendebka ont été présents dans la couverture, la relance et la transition. On est passé par plusieurs étapes. (…) La deuxième mi-temps était entièrement en faveur des Algériens, qui ont encore fait preuve d’explosivité. Les Marocains sont revenus vite au score parce qu’il y a eu un moment d’euphorie lors duquel les Algériens ont perdu leur concentration d’où le but au deuxième poteau.

«Le but d’anthologie de Belaïli»  

«Youcef Belaïli a mis un but d’anthologie qui correspond à son talent. Il peut faire des choses exceptionnelles et à n’importe quel moment du match. C’est un but exceptionnel inscrit par un joueur exceptionnel.

Le Qatar, un danger

«Le Qatar (adversaire de l’Algérie en demi-finale, Ndlr) a une grande équipe. J’avais prévu les nations africaines et le Qatar dans le dernier carré (…) Je suis cette sélection du Qatar depuis trois ans et je peux dire que c’est une équipe complète qui pourrait poser beaucoup de problèmes aux Algériens. Ce n’est pas gagné d’avance contre eux.»

Touabi Juba ARRIS

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 L’attaquant congolais est de retour en Belgique !

https://sportnewsafrica.com/breve/beveren-le-president-lassure-dieumerci-mbokani-va-casser-la-baraque/

#SNA

🇨🇮⚽️ La succession de l’Africa Sports va être lancée

https://sportnewsafrica.com/breve/cote-divoire-football-feminin-neuf-clubs-a-lassaut-dathletico/

#SNA

🇩🇿 La légende algérienne a dit tout le bien qu’il pensait de l’actuel sélectionneur des Fennecs

🗣️: « Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n'aime pas les défaites »

https://sportnewsafrica.com/breve/algerie-mustapha-dahleb-admiratif-devant-djamel-belmadi/

#SNA

🤾‍♂️ La CAN féminine de Handball va se jouer au Sénégal, dont l’équipe convoite sa première étoile continentale.

⭐️ L’année de grâce 2022 peut-elle continuer pour le pays de la Téranga ?

https://sportnewsafrica.com/breve/can-handball-f-tirage-le-senegal-pays-hote-dans-le-groupe-c/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram