fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Étoile du Congo - AS Bana Nouvelle Génération
13H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Inter Club de Brazzaville
14H00 AS Otôho d'Oyo - AC Léopards de Dolisié
15H00 AS Jeunesse Unie de Kintélé - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
15H00 AS Cheminots de Pointe-Noire - Vita Club de Mokanda
12H45 Al Masry Club - National Bank of Egypt SC
,

Olympiakos : Aguibou Camara, deux clubs anglais à ses pieds

Aguibou Camara effectue de très bons débuts avec le club grec de l’Olympiakos. Le Guinéen a même tapé dans l’œil de certains clubs qui se battent pour l’avoir.

Aguibou Camara
Aguibou Camara, le nouveau joyau guinéen

Aguibou Camara connait un début d'aventure idéal avec l’Olympiakos. Le Guinéen a disputé 14 matches pour sa première saison dans le championnat grec. Il a marqué 5 buts et délivré 4 passes. Une explosion au grand public alors qu’il n’avait livré qu’un match en 2020-2021 avec Lille. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a quitté le LOSC pour signer son premier contrat professionnel en Grèce.

Et pour l’instant, le joueur impressionne après seulement six mois passés à l'Olympiakos. Ses performances font de lui un élément incontournable de la formation grecque. Et forcément, les recruteurs commencent à toquer à la porte. Selon Footmercato, c’est du côté de l’Angleterre qu’Aguibou Camara pourrait écrire son avenir. Liverpool a coché son nom pour le prochain mercato. Un club où évolue son compatriote Naby Keita. Un joueur auquel on le compare souvent. Liverpool a même supervisé le joueur de 20 ans à plusieurs reprises.

Mais les Reds ne sont pas les seuls Anglais sur le coup d’après le site. Newcastle est également à l’affût pour ce grand espoir du football africain.

Le joueur va disputer sa première CAN

Aguibou Camara crève l’’écran, et cela n’a pas échappé à la sélection de Guinée. Le milieu de terrain, qui joue aussi comme ailier, comptabilise déjà 9 sélections avec le Syli, pour un but marqué. Le sélectionneur Kaba Diawara a ainsi fait appel à lui pour la Coupe d’Afrique qui se profile (du 9 janvier au 6 février 2022).

Le joueur n’a pas caché sa fierté à l’idée de disputer sa première CAN. «Très heureux d’être appelé pour la première fois en équipe nationale pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Hâte de participer à la fête du football africain et de se battre pour l’honneur de la nation», avait posté l’ancien Lillois sur ses réseaux sociaux.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

La RDC est mal partie pour obtenir le seul ticket africain pour le championnat du monde 2023 de basketball sur fauteuil U25 féminin

https://sportnewsafrica.com/breve/basketball-sur-fauteuil-mondial-2023-u25-f-q-la-rdc-etrillee-dentree-par-lafrique-du-sud/

#SNA

La FFF avait déposé recours auprès de la FIFA, s’estimant lésée sur le but tunisien. Mais l’instance internationale a débouté les Bleus et a confirmé le succès des Aigles de Carthage.

https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-france-tunisie-la-fifa-confirme-la-victoire-des-aigles-de-carthage/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🇸🇳 Les échos de Dakar après l’élimination de la Coupe du monde des Lions de la Téranga. Les sénégalais sont globalement déçus mais malgré tout réalistes, conscients d’être tombés face à plus forts.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/mondial-2022-gueule-de-bois-chez-les-champions-dafrique/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🚴 Les cyclistes du Bénin, du Togo et du Nigeria vont s’affronter à l’occasion d’un critérium international

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/benin-cyclisme-le-nigeria-et-le-togo-en-competition-internationale-a-cotonou/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram