fbpx
, ,

OM : Azzedine Ounahi, du bluff ou un réel talent ?

Décevant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain Marocain, Azzedine Ounahi (28 sélections, 4 buts) ne cesse de perdre du crédit auprès du public marseillais. La direction commence déjà à écouter les offres pour un départ cet été.

Ounahi dnas l'impasse à l'OM

Il est loin ce jeune espoir qui impressionnait le sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, après une victoire en 8ème de finale de Coupe du monde au Qatar. Azzedine Ounahi est en train de griller ses dernières cartes. Son avenir à l'Olympique de Marseille s'écrit en pointillé après des performances décevantes. Le milieu de terrain Marocain n'arrive toujours pas à trouver sa place après son arrivée en janvier 2023 en provenance d'Angers. Si les anciens entraineurs de l'OM ont été mis en cause, les supporteurs se font une raison dernièrement. Sa prestation, ce vendredi 5 avril, lors de la défaite face à Lille (3-1) n'est pas pour arranger les choses.

Le Lion de l'Atlas a subi les attaques virulentes dans les médias français. Dans l'émission After Foot, le journaliste Daniel Riolo n'a pas mis les gants et estime même que le joueur de 23 ans n'a pas le niveau de la Ligue 1. «C’est terminé. Qui espère pour ce joueur ? Il est cramé. Ounahi, il est arrivé avec un boulevard pas possible alors qu’il n’a pas le niveau de National», déclare Daniel Riolo sur les ondes de RMC. Connu pour être le plus grand défenseur des joueurs maghrébins en France, Nabil Djellit exprime sa frustration sur l'incapacité de Azzedine Ounahi d'être performant.  «Ounahi, trop longtemps on n’a rien dit. Il est en dessous tout. 0 sur les duels, fait semblant de défendre et on croit qu’il est bon dans ses transmissions car il est élégant…», a-t-il lâché.

Vers un départ cet été

Avec 19 matches disputés en Ligue 1 dont 14 comme titulaire, Ounahi a eu les opportunités pour montrer un autre visage. Recruté pour seulement 8 millions d'euros, la direction de l'OM avait cru faire la bonne affaire pour espérer une plus-value à la revente en se basant sur le gros potentiel du milieu de terrain. Si le Transfermarkt évalue le joueur éliminé avec la sélection du Maroc en 8e de finale de la CAN, à 12 millions d'euros, il sera très compliqué de voir un dirigeant sortir le chéquier pour aligner les billets. Une offre de l'Arabie saoudite s'était, miraculeusement, posée sur la table du président de l'OM, l'hiver dernier mais Azzedine Ounahi était convaincu pouvoir réussir et renverser la tendance. Tout droit vers l'échec à un mois de la fin de la saison, L'Equipe estime que l'entourage du Marocain est favorable de s'ouvrir à un départ cet été. Quelques clubs surveillent son dossier dont Getafe et Villarreal en Espagne. L'option Arabie saoudite est toujours présente. Mais Ounahi rêverait d'un transfert en Premier League. En attendant, Azzedine Ounahi pourrait profiter du quart de finale aller de l'Europa League contre Benfica pour changer la perception des supporteurs marseillais à son égard.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram