fbpx
, , ,

OM : pourquoi la réintégration de Mbemba devient indispensable

La défaite (0-3) à domicile de l'OM dimanche soir face au PSG, est révélatrice de la fébrilité défensive des Phocéens cette saison. Une nouvelle humiliation dans le Classique qui relance le débat sur la nécessité de réintégrer Chancel Mbemba dans le groupe de Roberto De Zerbi pour apporter de la sérénité à une défense qui cède à la moindre tempête.

L'OM a besoin de l'expérience de Chancel Mbemba en défense.

Après avoir mis à l'écart Chancel Mbemba, l'Olympique de Marsielle est loin de se porter mieux en défense depuis le début de la saison. Et plusieurs supporters n'ont pas hésité à demander le retour immédiat du défenseur congolais dimanche soir, après la déroute en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain (0-3). A juste titre.

La pire défense du Top 5 de Ligue 1

Le début de saison prometteur de l'OM d'août jusqu'à septembre (4 victoires et 1 nul en 5 matchs) avant la défaite contre Strasbourg (0-1), a masqué quelques lacunes du groupe de Roberto De Zerbi, notamment sur le plan défensif. Bien que son attaque fonctionne plutôt bien (3e de Ligue 1), l'OM a une défense qui concède beaucoup d'occasions. Sur les neuf matchs disputés cette saison, Marseille n'a enregistré que deux clean sheets, et présente la pire défense du Top 5 du championnat avec 11 buts encaissés.

Lire aussi : OM : la position ferme de Roberto De Zerbi sur Chancel Mbemba

Dimanche, la défense a carrément coulé sous les vagues parisiennes au point même où le capitaine et leader de la défense, Leonardo Balerdi, n'a pas sorti la tête de l'eau, marquant un but contre son camp sur le but du 2-0 du PSG à la demi-heure de jeu.

Mbemba, le leader qui manque en défense

A Marseille cette saison, il est clair que la défense manque d'un leader. Ce joueur charismatique qui puisse incarner une solidité et une crainte pour les attaquants. Un rôle qu'a joué Chancel Mbemba parfaitement depuis qu'il est au Vélodrome. Son association avec Samuel Gigot ou même Balerdi la saison dernière a donné plus de satisfaction que les charnières expérimentales utilisées par De Zerbi avec Lilian Brassier, Cornelius ou encore Geoffrey Kondogbia qui ont été tous les trois associés à l'Argentin sans grand succès depuis le début de la saison.

Renforcer la défense est désormais une urgence pour l'OM et avec sa grinta et son expérience, Chancel Mbemba se présente comme une alternative solide pour limiter la casse. Le Léopard qui est aussi excellent dans le dépassement de fonction (6 buts la saison passée) pourrait être la solution pour l'OM dans certains matchs où ses attaquants ne sont pas inspirés.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram