fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

OM : Réintégré dans le ''11'', Amine Harit se relance avec la manière

Au placard pour la majeure partie de la saison, Amine Harit a signé un retour tonitruant en titulaire lors de la victoire de Marseille sur la pelouse de Brest (4-1). Une performance qui remet en question le traitement que lui réservait le coach argentin jusque-là.

Amine Harit Olympique de Marseille
Amine Harrit

Le retour dans le 11 marseillais en l’absence de Payet comptait beaucoup pour Amine Harit. C’est sa première fois depuis janvier et seulement la 6e fois cette saison en championnat. Le Marocain n’a pas raté l’occasion pour marquer des points. Il se montre déterminant dès les toutes premières minutes du match avec une implication indirecte mais décisive sur le premier but de Gerson. En jambes, le milieu offensif marocain est dans son match. En deuxième mi-temps, il délivre une passe décisive sur corner pour le 2-0, avant de définitivement sceller la victoire des siens en inscrivant son propre but.

Impliqué dans les efforts défensifs comme offensifs, Amine Harit a vu sa performance saluée par tous les supporters olympiens. Ce qui a relancé le débat sur sa mise à l’écart du 11 de départ par Jorge Sampaoli. En effet l’ancien joueur de Schalke ne se contentait généralement que de quelques entrées en jeu. Pourtant, à son arrivée, Amine Harit séduisait déjà le club avec un but et une passe décisive lors de ses deux premières apparitions en Ligue 1.

«Un match qui fait du bien»

Malgré son absence de la liste des «Lions de l’Atlas» pour la CAN 2021 et son temps de jeu famélique en club, Amine Harit n’a jamais douté. «C’était difficile de peu jouer ces derniers temps, mais je n’ai jamais baissé les bras. J’ai eu ma chance, je suis un joueur qui a besoin de temps de jeu pour exploiter tout mon potentiel. Ce soir c’est un match qui me fait du bien, une victoire collective». Une victoire collective qui a permis à l’OM de renouer avec la victoire après trois matches sans succès en Ligue 1 et de repositionner à la 2e place du classement.

Prêté à Marseille pour une saison après la relégation de Schalke 04, l’ancien Nantais de 24 ans compte terminer la saison en beauté pour se dessiner un avenir clair en première division. En attendant, la liste du Maroc pour les barrages de la Coupe du Monde devrait être dévoilée dans quelques jours.

Mary SOUMARE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram