Pour sa deuxième saison avec l'Eintracht Francfort, Omar Marmoush brille de mille feux. Dimanche, c'est encore lui qui a enfilé son manteau de Pharaon pour arracher le nul face au Bayern Munich (3-3) en Bundesliga, avant de retrouver la sélection et Mohamed Salah cette semaine pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Le Pharaon de ce début de saison c'est lui. Auteur de ses septième et huitième buts en Bundesliga dimanche contre le Bayern Munich (3-3), Omar Marmoush est dans la forme de sa vie et fait même mieux que Salah en ce moment.
A 25 ans, ce produit de Wadi Degla qui a quitté son Egypte natale en 2017 pour le VfL Wolfsbourg, met enfin tout le monde d'accord sur son immense talent. Après des prêts relativement discrets à St Pauli et Stuttgart, c'est à Francfort que le natif du Caire a trouvé la couronne du Pharaon que Mohamed Salah a souvent porté tout seul ces dernières années en Europe.
Si sa forme tonitruante lui vaut des comparaisons avec Mohamed Salah, Omar Marmoush fait mieux - et même plus que son compatriote - mais aussi tous les autres attaquants africains évoluant dans le Top 5 européen en ce début de saison. Grâce à son doublé dimanche face au Bayern Munich, il en est désormais à 8 buts en 6 matchs de championnat et trône fièrement en tête du classement des meilleurs buteurs de Bundesliga devant un certain Harry Kane (5).
Lire aussi : Tottenham : Mido supplie presque le club de s'offrir Marmoush
Dans les cinq championnats majeurs, personne ne fait mieux que lui. Même pas le Camerounais Bryan Mbeumo qui lui aussi réalise un début de saison canon avec Brentford en Premier League (6 buts en 7 matchs). Salah en est à 4 en 7 apparitions.
Avec ses 9 buts et 6 passes décisives en 9 matchs toutes compétitions confondues, Omar Marmoush sera forcément très attendu lors de la double confrontation face à la Mauritanie les 11 (Caire) et 15 (Nouakchott) prochains. Avec 6 points en 2 matchs, l'Egypte est en tête du groupe C et pourrait valider son ticket pour la CAN 2025 en cas de sans-faute dans cette trêve internationale.
Buteur contre le Cap-Vert (3-0), Omar Marmoush qui était absent face au Botswana (4-0), espère disputer les deux matchs contre les Mourabitounes pour briller un peu plus sous le maillot de son pays, et le nez de Mohamed Salah qu'il pourra remplacer dans les années à venir en tant que leader offensif des Pharaons.