La saison 2022-2023 de Premier League débute dans une semaine. Mais, certains joueurs ne savent pas s’ils resteront dans leur club ou pas. C’est le cas de Nicolas Pépé dont la situation est floue à Arsenal.
Partira, partira pas ? Le nom de Nicolas Pépé est toujours sur toutes les lèvres depuis plus de 5 mois. Après des touches en Italie, en France et en Angleterre, Pépé est actuellement annoncé en Liga espagnole. Le FC Seville l’a en effet coché dans ses petits papiers. Selon Fichajes, les Andalous s'intéressent à l’Eléphant. Car, ils ont besoin de renforts offensifs avant le début de la saison. Et ça tombe bien puisqu’Arsenal est prêt à vendre le joueur. Le plus cher de l’histoire des Gunners (80 millions d'euros) n’a pas réellement impacté depuis son arrivée en 2019.
Pépé n’a disputé que 80 matches de Premier League pour seulement 16 buts marqués. Trop peu aux yeux de ses employeurs qui s’attendaient à ce que ce dernier apporte une lumière offensive au sein de l’effectif. D’autant que l'Ivoirien fût l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 1 française à l'époque.
Le recrutement offensif de qualité d'Arsenal avec les venues de Gabriel Jesus en provenance de Manchester City ou encore Marquinhos (19 ans) qui arrive de Sao Paulo fait qu'il y a désormais pas de place en perspective pour Pépé. C'est la raison pour laquelle les Gunners cherchent à tout prix à se séparer de l’Ivoirien et de 12 autres joueurs. Pour diminuer l'effectif pléthorique et récupérer un peu de cash. Seville qui est donc sur ce dossier a certainement de la liquidité après les ventes de Jules Kounde à Barcelone et Diego Carlos à Aston Villa. Les Gunners espèrent tirer entre 29 et 35 millions d’euros de cette transaction.