fbpx

Paris …ci les Paris…

Le PSG se veut optimiste depuis son excellent match au vélodrome et sa victoire (0-3) face à son ennemi juré. Plus qu’une victoire, c’est une lueur d’espoir qui permet aux Parisiens de se présenter confiants face au Bayern Munich.

Par Nasredine Nasri

Les joueurs du PSG célébrant un but

Pourquoi je parie sur une qualification Parisienne ?

Avec quelle équipe le PSG se présentera-t-il en Bavière ?

La victoire à la toute dernière minute face à Lille et le match parfait au Vélodrome a complètement changé la donne. Paris s’est ressaisi. Plus que ça, le PSG est en mode guerrier, en mode conquérant prêt à aller au combat face au Bayern Munich.

Pourquoi? Tout d’abord, parce qu’il y a eu un déclic lors de la victoire à la toute dernière minute face au LOSC. On reprochait souvent le manque compétitivité de la Ligue 1 et le manque de caractère du groupe depuis le départ de Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovitch. Là, Paris a prouvé tout le contraire. En allant chercher la victoire grâce à son leader Kylian Mbappé, épaulé par le meilleur joueur du monde, Lionel Messi.

Lire aussi : PSG : Achraf Hakimi mis en examen pour viol, une "tentative de racket" selon son avocat 

De plus, contrairement au match aller, Paris va pouvoir profiter du talent du crack de Bondy. C’est un joueur qui aime ce type de match, il est né pour ça. Il aime son club, il aime les défis et il mouillera le maillot pour aller chercher cette qualification.

D’un autre côté, la blessure « habituelle » de Neymar est un mal pour un bien. Le Numéro 10 Brésilien accuse le coup depuis le retour Coupe du monde, c’est certain. Il n’est pas au mieux de sa forme et nous propose la version détestable du joueur. En gardant trop la balle, en étant moins efficace et en simulant systématiquement des blessures, nous n’avons plus retrouvé le Neymar tranchant buteur, et qui va vers l’avant. Donc son absence n’est pas une si mauvaise chose que ça.

Même si l’absence d’Achraf Hakimi, noyé dans sa blessure, son divorce et ses problèmes judiciaires manquera au dispositif tactique de Christophe Galtier, Nordi Mukiele fera l’affaire.

Enfin, la règle du but à l’extérieur qui compte double ne s’applique plus. Paris en marquant rapidement pourrait aller chercher un deuxième but. Le PSG est une équipe de contre quand tu as Léo Messi le délivreur de caviars et un Kylian Mbappé qui prend la profondeur comme personne, Paris a un coup à jouer.

Mais avec quelle équipe se présentera-t-il avec l’absence de Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi et Neymar ?

Je pense qu’il serait judicieux de jouer en 3-5-2 pour solidifier le milieu de terrain, et surtout par manque d’ailiers de qualité, un 4-3-3 ne serait pas une bonne idée.

Quels joueurs doit- il aligner dans ce 3-5-2 ?

Mbappé, Messi, Mendes, Ruiz, Verrati, Vitinha, Mukiele, Danilo, Marquinhos, Ramos, Donnaruma

Avec ce schéma tactique, Christophe Galtier se présentera avec une défense très solide et surtout un milieu fourni  qui pourra compenser le travail défensif minime des 2 cracks de devant.

Le Bayern Munich aura le ballon et fera le jeu à domicile, ce qui fera les affaires du PSG qui est une équipe de contre.

En conclusion, même si les chances de Paris de passer en quart de finale sont minimes, le PSG a un coup à jouer.

Le football est une science inexacte.

Christophe, si tu lis cette chronique, tu sais ce qu’il te reste à faire…

Nasredine Nasri

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram