L’attaquant gabonais doit partir dès cet hiver. Trois raisons peuvent expliquer cette volonté des Gunners de se séparer au plus vite de leur ex-capitaine.
Les relations s’étaient déjà fortement détériorées. Mais en ce moment, entre Arsenal et Pierre-Emerick Aubameyang, la rupture est totale. Privé du brassard, écarté du groupe professionnel et autorisé à rejoindre sa sélection plus tôt que prévu l’attaquant gabonais devait être fixé sur son sort à son retour de la CAN 2021. Il était question pour les dirigeants de son club de voir s’il fallait le garder ou pas. Mais, selon Sky Sports, les Gunners ont déjà tranché : le joueur de 32 ans doit partir. Et dès cet hiver. Trois raisons pourraient justifier cette volonté des Londoniens de se séparer au plus vite de leur ex-capitaine.
Arsenal se comporte bien sans le Gabonais, absent durant les six derniers matches de son équipe. En dehors du faux-pas contre Manchester City, les Gunners ont chaque fois briller de mille feux. Ils ont surtout signé récemment quatre victoires de rang qui leur ont permis de se hisser à la quatrième place du classement de la Premier League. Sans Aubameyang.
Pierre-Emerick Aubameyang c’est 420 000 euros par semaine. Pour un contrat qui court jusqu’en 2023. Un énorme coût financier pour un joueur qui n’a marqué que 4 buts en 14 matches cette saison, toutes compétitions confondues. Dès lors, Arsenal se dit prêt à vendre en cas d’offre jugée convenable par ses dirigeants. D’autant qu’un départ du Gabonais permettra à Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, de modeler plus librement à sa guise son équipe. Aubameyang semble passer pour le grain de sable dans la machine.
Le contrat d’Aubameyang court jusqu’en 2023. Ainsi à partir de l’année prochaine, il sera libre de signer où il veut. Arsenal verrait un joueur qu’il a acheté cher et entretenu à grand frais s’en aller gratuitement. Les dirigeants du club londonien ne voudraient certainement pas se retrouver dans cette situation. D’où l'inscription «Urgent : à vendre» sur le front de Pierre-Emerick Aubameyang en ce début de mercato d'hiver.
La Rédaction