Transféré d'Arsenal au FC Barcelone en janvier dernier, Pierre-Emerick Aubameyang continue de suivre avec intérêt les performances de son ancien club. Sans rancune.
Les derniers mois de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal ont été particulièrement difficiles pour l’attaquant gabonais. D’abord, PEA s’est vu retirer le brassard de capitaine avant d’être ensuite écarté du groupe par l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta. Devenu indésirable, l’attaquant de 32 a alors rejoint, en janvier dernier, le FC Barcelone où il brille depuis.
Et pourtant malgré tous ces moments compliqués vécus avec Arsenal, Aubameyang confie se sentir «triste» pour son ancien club après que les Gunners n'ont pas réussi à décrocher leur billet pour le Ligue des champions. «Je pense qu'ils ont fait beaucoup de progrès. Je suis un peu triste car je voulais les retrouver en Ligue des champions. J'ai beaucoup d'amis là-bas. Mais je leur souhaite le meilleur pour la saison prochaine et évidemment je pense que ce sera une bonne chose pour eux de retourner en Europa League. J'espère qu'ils pourront la gagner», a-t-il déclaré dans un entretien avec Sky Sports.
Arrivé à Arsenal en janvier 2018 en provenance de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 92 buts en 163 apparitions avec Arsenal.
Joueur du FC Barcelone désormais, le Gabonais a très vite pris ses marques dans la Liga espagnole. Auteur de 13 buts avec son nouveau club, il a d'ailleurs grandement contribué à propulser les Blaugrana à la seconde place du championnat derrière le Real Madrid.