fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

Premier League : Arsenal et Thomas Partey en bonne santé pour le derby londonien

Alors qu’il était incertain pour le derby face à Tottenham, Thomas Partey est finalement dans le groupe pour ce choc de la 8e journée de Premier League.

Thomas Partey dans le groupe des Gunners pour affronter Tottenham

Derby londonien chaud en vue ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Premier League. Arsenal-Tottenham est en effet l’une des affiches phares de ce week-end en Europe. Alors qu’ils réalisent un début de saison quasi-parfait, les Gunners (18 pts), leaders de l’élite anglaise, veulent poursuivre sur leur bonne dynamique face à leurs éternels rivaux.

En face, leurs adversaires surfent eux aussi sur une bonne vague depuis le début de l’exercice. Les hommes d’Antonio Conté sont troisièmes au classement à seulement une longueur des Gunners. Autant dire que le match s’annonce palpitant. En conférence de presse, le manager d'Arsenal, Mikel Arteta, n’a pas hésité de qualifier l’opposition d’« excitant ». « C'est le plus beau match de la saison, pour ce que cela signifie pour nos supporters, pour l'histoire de celui-ci. Et maintenant aussi, parce qu'en regardant le classement et où les deux équipes veulent être, cela devient un match vraiment important. Je pense que le mot est excitation », a-t-il déclaré.

Le technicien espagnol a par ailleurs annoncé la présence de Thomas Partey dans le groupe pour le derby. Une bonne nouvelle pour les fans du club. Pièce maitresse dans l’entrejeu d’Arsenal, le milieu de terrain des Black Stars était incertain pour ce choc. Il s’était blessé à l’échauffement avant le match face au Brésil lors du dernier rassemblement du Ghana. Le joueur de 29 ans avait même dû quitter plutôt ses coéquipiers en sélection pour rallier Londres.

Thomas Partey, un joueur si fragile

Si son talent et son apport dans le milieu de terrain des Gunners sont indéniables, l'international ghanéen traîne en revanche la mauvaise réputation de joueur fragile. Victime de blessures à répétition, il peine sur une saison à enchainer les matches. La saison dernière, l'ancien milieu de l'Atletico Madrid avait manqué toute la fin de saison 2021-2022 en raison de pépins physiques.

Et pas d'exception pour cet nouvel exercice 2022-2023. Thomas Partey a en effet déjà manqué quelques matches pour les mêmes raisons. Conscient de la fragilité de son numéro 6, Arsenal serait déjà sur des pistes pour lui trouver une doublure au mercato de janvier. Un besoin qui presse surtout que l'autre milieu défensif du club qui palliait ses absences, Mohamed Elneny est out pour une longue période.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram