fbpx

Premier League : Brentford chante Wissa

Yoane Wissa a frappé un grand coup mardi 2 janvier contre Liverpool (victoire par 3-1). Buteur, l’international congolais a beaucoup impacté dans cette rencontre. Son manager s’incline et lui tresse les lauriers.

Yoane Wissa
Yoane Wissa

Un but contre Liverpool et une victoire (3-1) de prestige, Yoane Wissa a passé un début d'année fantastique. Le succès sur les Reds mardi 2 janvier, reste en effet, un beau cadeau de noël pour Brentford. Dans ce succès, l’international congolais a notamment joué une grande partition. Remuant, provocateur, Wissa a beaucoup pesé dans la charnière centrale de Liverpool. Brentford s'est appuyé sur un nouveau duo en l’absence du buteur-maison Toney, auteur de 28% des réalisations de l’équipe. Ce dernier est accusé par la Fédération anglaise d'avoir prétendument enfreint les règles. Il est donc suspendu à titre provisoire en attendant que l’enquête suive son cours.

Brentford devait alors trouver des solutions alternatives. Il ne restait au manager Thomas Frank que de donner les clés de l’attaque à Wissa. Le technicien danois décide de combiner le Camerounais Bryan Mbeumo et Wissa contre Liverpool. Histoire d’avoir plus de rythme devant surtout que ces deux joueurs sont notamment imprévisibles dans leurs gestes techniques.  

En l’absence de Toney, Wissa et Mbeumo ont ainsi prouvé qu'ils pouvaient bien faire le job en son absence. Ils ont tous deux marqué dans cette rencontre contre Liverpool. «C’est impressionnant d’avoir réussi à gagner sans Toney», jubile Thomas Frank. «C'est tout à l'honneur du reste des joueurs mais particulièrement de Yoane Wissa», encense le coach qui continue dans ses déclarations d’amour. «Il était si bon, une telle menace (pour la défense de Liverpool). Il a remporté ses duels, tenu le ballon. Je suis très heureux. J'espère vraiment que cela pourra lui donner cette confiance»

Brentford est septième avec 26 points après 18 matches. Et pour Wissa, l’objectif est de continuer à performer et de gagner enfin une place de titulaire dans le groupe. Sur 18 matches disputés, il n’a en effet été aligné d’entrée qu’à 7 reprises pour un rendement de 4  buts.

 Jim CEESAY

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram