Après trois saisons de haute facture avec les Glasgow Rangers, Joe Aribo arrive en Premier League. Le Nigérian de 25 ans a signé à Southampton un contrat de quatre ans. Il a hâte de démarrer ce nouveau défi.
Joe Aribo revient dans son Angleterre natale. Né à Londres le 21 juillet 1996, l’international nigérian a dû s’exiler pour s’affirmer et se faire connaitre. Avant d’atterrir en Ecosse en 2019 et de réaliser trois belles saisons avec les Bleus de Glasgow, le milieu de 25 ans n’avait en effet connu que la League One, la 3e division anglaise. Avec Southampton qui le signe pour quatre ans, il va donc découvrir la Premier League après s’être bien aguerri sur les pelouses écossaises et même européennes.
Le Nigérian revient avec un bon palmarès. Il a remporté titre de champion d’Ecosse et la Coupe nationale et atteint la saison écoulée la finale de la Ligue Europa. Fort de cette grande expérience, Joe Aribo se sent prêt pour son nouveau challenge en Angleterre. «La Premier League est la meilleure ligue du monde. Je la regarde depuis que je suis un jeune garçon. Ça a toujours été un objectif pour moi de jouer ici et de montrer ce que je peux faire sur cette scène. C'est une sensation incroyable, un rêve devenu réalité. C'est là que je voulais être depuis que j'étais un enfant qui grandissait en jouant, alors dire que je suis ici maintenant est vraiment excitant» avoue-t-il.
Les Saints sont aussi tout heureux d’attirer dans leurs rangs un milieu qui a bien grandi. Sa polyvalence plait énormément au manager de Southampton, Ralph Hasenhüttl. «Nous pensons que Joe Aribo peut apporter de l'énergie et de la créativité à nos côtés. Se sentir à l'aise à plusieurs postes différents est très utile pour un manager et montre qu'il a un haut niveau d'intelligence footballistique, avec la capacité d'accepter rapidement de nouvelles informations. Il a déjà joué beaucoup de matchs dans sa carrière, à un très haut niveau, et ses performances en Ligue Europa prouvent qu'il a la qualité pour jouer en Premier League. Il a soif de montrer à tout le monde qu'il peut le faire» décrit le technicien autrichien.
How does it feel to reach the #PL, @J_Aribo19? 😁
Watch our first interview with #SaintsFC's fifth summer signing 🎥
— Southampton FC (@SouthamptonFC) July 9, 2022