fbpx
, , ,

Premier League : Mohamed Salah pour une soirée record face à Manchester United

Pour la troisième journée de la Premier League, Manchester United reçoit Liverpool ce lundi. L’occasion pour Mohamed Salah d’entrer un peu plus dans l’histoire de ce duel.

Mohamed Salah rayonne
Mohamed Salah a réalisé un triplé à Old Trafford la saison dernière

Voilà une affiche qui rappelle de bons souvenirs à Mohamed Salah. La saison dernière, pour leur déplacement à Old Trafford, les Reds avaient infligé une correction (5-0) aux Mancuniens. Durant cette balade, le Pharaon y était allé de son triplé. Ce lundi, même si Manchester United (19ème, 0 pt) et Liverpool (15ème, 2 pts) ne sont pas au mieux de leur forme, le derby d’Angleterre reste une affiche à part. Et elle pourrait bien consacrer l’avènement d’un nouveau roi : Mo Salah.

Le numéro 11 des Reds peut ainsi devenir le meilleur buteur de l’histoire de ce choc. Mohamed Salah est pour le moment à égalité avec la légende Steven Gerrard. Les deux joueurs ont chacun inscrit 9 buts dans cette affiche.

Par ailleurs, l’Egyptien pourrait aussi devenir le deuxième joueur de Liverpool de l'histoire à marquer lors de quatre matches de championnat successifs avec United; l'autre étant Dick Forshaw (1925-1926 et 1926-1927). Autre point important, Mohamed Salah peut devenir le 8ème meilleur buteur de l’histoire des Reds. Il compte 158 réalisations avec le club de la Mersey.

«C’est un grand match»

Pourtant, Mohamed Salah a tardé à carburer face à Manchester United. Le joueur n’a réussi à trouver le chemin des filets qu’il y a deux saisons. Les gens avaient même commencé à grincer des dents. Ce qui n’a jamais inquiété le Pharaon.

«C’est un grand match et je suis toujours enthousiasmé par le match (…), a confié Mohamed Salah dans des propos relayés par News 24. Il y a deux ans, tout le monde disait:” Vous n’avez jamais marqué contre United “, alors la vie a changé. Mais c’est toujours comme ça dans ma tête : j’essaie de marquer des buts pour aider l’équipe à gagner des matchs et à obtenir des points, c’est la chose la plus importante.»

Rendez-vous ce soir à 19 heures GMT pour ce choc.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram