Recruté par Brighton puis prêté à Stoke City (D2 anglaise) lors du dernier mercato estival, Abdallah Sima ne va plus porter le maillot des Potters. Son prêt est rompu plus tôt que prévu à cause d’un rendement insuffisant.
Le club anglais Stoke City a rompu le prêt d’une saison qui le liait à l’attaquant sénégalais Abdallah Sima. Le joueur de 20 ans n’est apparu que deux fois en championnat de 2e division anglaise. Après des pépins physiques persistants, son club l’avait envoyé à l’équipe médicale de Brighton pour quelques jours. Mais, finalement, il ne retournera plus jouer chez les Potters.
Le cauchemar de l’ancienne pépite du championnat tchèque ne s’arrête pas là. Abdallah Sima n’est, en effet, pas autorisé à rejouer pour un autre club cette saison. Le règlement de la FIFA interdit de figurer avec 3 clubs différents au cours d’un seul et unique exercice. Or, Sima avait déjà commencé la saison avec le Slavia avant de venir en Angleterre.
A Stoke City, Abdallah Sima n’a pas montré grand-chose pour s’imposer dans le dans le 5-3-2 des Potters. Il n'aura enregistré que 73 minutes lors de son prêt. Trop insuffisant.
Après seulement une saison chez les pros où il marque 4 buts en Europa League et 11 en championnat avec le Slavia, l’international sénégalais vit donc un véritable coup d’arrêt. Il devra prendre son mal en patience, rester en forme pour attaquer la saison prochaine dans les meilleures conditions.
Mary SOUMARE