Après sa masterclass lors du huitième de finale aller de Ligue des champions (1-0), Kylian Mbappé est attendu au tournant pour le retour au Santiago Bernabeu. Problème, le Français pourrait manquer cette rencontre. Il a reçu un coup de Gana Guèye à l’entrainement ce lundi. Les supporters parisiens n’ont pas perdu de temps et s’en prennent au milieu de terrain sénégalais sur les réseaux sociaux.
Les supporters détestent qu’on s’en prenne à leurs stars. Et même quand le «bourreau» est dans la même équipe. Idrissa Gana Guèye l'a appris à ses dépends. Ce lundi lors de la séance d’entraînement, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a violemment marché sur le pied de Kyllian Mbappé. Des coups à l’entraînement, il y en a, mais le problème, c’est que le PSG se déplace à Madrid pour affronter le Real, ce mercredi. Et Mbappé est la principale arme offensive du club parisien cette saison. Le Français a en effet marqué 24 buts et délivré 14 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues.
@Tanziloic @hadrien_grenier Voilà l’auteur de la faute. pic.twitter.com/iIYcIpAhcG
— Enzo Ammar (@EnzoAmmar) March 7, 2022
Il n’en fallait pas plus pour que les supporters désignent Gana Guèye comme «l’homme à abattre». L’international sénégalais a d’ailleurs dû restreindre les messages sur son compte Instagram à cause d’insultes perpétrées dans la journée. Sa femme a aussi fait de même.
Gana Gueye et sa femme ont dû restreindre les commentaires sur leurs comptes Instagram suite à de nombreux messages haineux après la blessure de Mbappé. ❌ pic.twitter.com/OqZWedLkbM
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 7, 2022
Gana Guèye est donc pris à partie par ses propres supporters. Mais quid de l’état de santé de Kyllian Mbappé ? Le PSG a communiqué concernant la blessure de son joueur. Pour l’instant, on ne sait pas s’il pourra tenir son rang à Madrid. «Kylian Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche à l’entraînement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après-midi. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h », peut-on lire sur le communiqué.
En attendant d’en savoir plus, les supporters parisiens continuent leur lynchage sur Gana Guèye.
Oumar NDONGO