fbpx
, ,

Pyramids FC : Ramadan Sobhi et le club veulent porter plainte contre le président de la Fédération

Le président de la Fédération égyptienne de football Gamal Amal avait déclaré avoir reçu une lettre l’informant d’un test antidopage positif du joueur de Pyramids FC, l’international Ramadan Sobhi. Une information pas tout à fait exacte a répondu ce matin le club. Qui comme le jouer est outré par cette déclaration irresponsable. Le club a donné sa version des faits et révélé que le joueur veut saisir la justice.

Ramadan Sobhi et le Pyramids FC pensent à ester en justice contre le président de la Fédération, pour ses propos diffamatoires relatifs à un test antidopage, positif du joueur

Ramadan Sobhi, l’ailier international égyptien, veut ester en justice contre le président de la Fédération égyptienne de football. Pour cause, Gamal Allam, dont il s’agit, a fait la déclaration suivante à Radio On Sport. « Nous avons reçu une lettre de l'Organisation mondiale antidopage, indiquant que l'échantillon de Ramadan Sobhi, le joueur des Pyramides, était positif.  Un autre échantillon du joueur sera sélectionné avant qu'une décision ne soit prise à son sujet. »

Hani Saeed, le directeur sportif du Pyramids Club, s’est insurgé contre cette déclaration. « Je suis profondément surpris par les déclarations irresponsables faites par Gamal Allam concernant ce qui a été attribué à notre joueur Ramadan Sobhi et les informations trompeuses et incorrectes qu'elles contenaient. Je m'interroge sur leurs raisons et leur véritable objectif. »

Il a ajouté : « Ces déclarations s'inscrivent dans le cadre d'une campagne systématique contre le joueur et le Pyramids Club. »

Poursuivant, ses récriminations, à l’égard du président de l’instance faîtière du football egyptien, il dit. « Le président de la fédération a commis une violation flagrante de l'engagement de confidentialité que lui impose sa fonction, et a parlé de cette affaire sans en avoir connaissance et sans même attendre que des faits liés à la position du joueur soient prouvés. »

Hami Saeed critique, en sus,  sa posture contraire à son rôle du président. « Le président de la Fédération de football est le premier responsable du jeu et des joueurs, et il doit les préserver et les protéger, et non les diffamer de manière mensongère. »

Il a informé par ailleurs que le joueur se réserve le droit de porter l’affaire en justice. « Ramadan Sobhi m'a informé de son désir de prendre toutes les mesures juridiques possibles et nécessaires contre Gamal Allam ».

Lire sur le même sujet : Ramadan Sobhi contrôlé positif à un test antidopage

Pyramids donne sa version des faits

Une source anonyme du club a parlé de ce qui constitue le fond du problème. « Ramadan Sobhi a subi un contrôle antidopage après l'un des matches continentaux. Et pendant le contrôle, une dispute a éclaté entre lui et le médecin qui prélevait l'échantillon », a-t-il témoigné.

« L’Organisation antidopage nous a alors informé que le premier échantillon avait été détruit, tout en gardant le deuxième échantillon scellé, et qu'il fallait expliquer dans les 14 jours la raison des dommages causés à l'échantillon », a-t-il ensuite développé.

Pour la défense du joueur, la source de dire, leur plaidoirie. « Nous répondrons dans une lettre d'ici quelques jours, que Ramadan Sobhi est un joueur international depuis longtemps et qu'il a subi des tests de dopage des dizaines de fois et qu'ils ont toujours été négatifs, et que l'Organisation égyptienne antidopage a obtenu 6 échantillons de Ramadan Sobhi pendant cette période et ils étaient négatifs. »

Il a ainsi conclu ses déclarations. « Il n’y a aucune vérité dans ce qui a été rapporté indiquant que l’échantillon de Ramadan Sobhi était positif, et nous poursuivrons en justice tous ceux qui ont affirmé cela sans aucune preuve. »

Ramadan Sobhi, est un ailier international égyptien. Il compte 37 sélections. Le joueur de 27 ans, est absent de la sélection, depuis la CAN 2021. Cette saison il a joué 15 rencontres toutes compétitions confondues pour 1 but pour son club Pyramids FC.

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram