Voir un but en toute fin de partie d’un match de football n’a rien de particulier. Mais s’il s’agit d’un gardien qui égalise pour son équipe, c’est alors plus méritant. C’est ce qu’a fait l’international sénégalais et portier de Queens Park Rangers, Seyni Dieng. C’était contre Sunderland (2-2) pour le compte de la deuxième journée de la Championship.
Ça n’arrive pas tous les jours. Un gardien de but monter aux avant-postes et marquer. Si c’est dans les ultimes instants de la rencontre pour donner le point du nul à son équipe, l’exploit devient alors plus grandiose. C’est ce qu’a vécu l’international sénégalais Seyni Dieng. Le portier de Queens Park Rangers a sauvé sa formation d’une défaite contre Sunderland. Alors qu’on jouait la balle de match dans cette rencontre, le champion d’Afrique est monté pour prêter son concours offensif. Il réussira à remettre les pendules à l’heure à la 92ème pour le 2 buts partout.
Célébré comme un héros par ses coéquipiers, Seyni Dieng raconte ses instants féériques après son exploit de samedi. «Je devais monter», a déclaré Dieng. «Nous avons eu un corner et j'ai pensé que si ce n'est pas maintenant, alors quand? . Je suis monté avec espoir. C'était une belle tête croisée. C'était un bon moment», narre le champion d’Afrique. «C'était aussi une sensation formidable. Mais comme le match continue, vous devez rester concentré. Et si le ballon était entré dans mon but, cela aurait été rapidement oublié», tempère Seyni Dieng. «Je ne pratique pas la tête à l'entraînement, je n'utilise que mes mains. Donc, c'était une sensation agréable à la fin de tirer quelque chose du match», se félicite encore Dieng .
Ce n'était pas la première fois que Dieng marquait dans un match. En 2017, lors d'une période de prêt à Whitehawk, il avait scoré de la même manière contre Chichester. Dans sa jeunesse, l'international sénégalais d'origine suisse a joué comme attaquant ou milieu de terrain. C’est ce qui explique selon lui ses compétences devant le but.