fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

13H00 Patronage Sainte-Anne - FC Kondzo
15H00 JS de Talangaï - Diables Noirs
15H30 CO Korhogo - Société Omnisports de l'Armée
18H00 Entente sportive du Bafing - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
16H00 Lafia Club de Bamako - US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako
18H00 Djoliba AC Bamako - US Bougouni
, ,

Qui est Awer Mabil, le réfugié sud-soudanais qui a qualifié l’Australie au Mondial ?

Awer Mabil disputera sa première Coupe du monde avec l'Australie. Le réfugié sud-soudanais a inscrit le dernier tir face au Pérou en barrage pour permettre aux Socceroos de s'envoler pour le Qatar.

Awer Mabil
Awer Mabil après la qualification de l'Australie au Mondial 2022

L’Australie disputera la Coupe du monde pour la sixième fois de son histoire, la cinquième d'affilée. Ce pays d'Océanie a battu le Pérou en barrage du Mondial 2022 au bout du suspense. Après un match nul et vierge, Il a fallu la séance fatidique des tirs au but pour départager les deux équipes. C’est l’Australie qui s’envole finalement pour le Qatar. Awer Mabil a inscrit le cinquième tir des Socceroos. Un moment émouvant pour le réfugié sud-soudanais qui vient de loin. Il a enfin contribué à la qualification de l’Australie, le pays qui l’a accueilli. «Je savais que j'allais marquer. C'était la seule façon de dire merci à l'Australie au nom de ma famille», s'est exclamé l'ailier de 26 ans à BBC Sport Africa.

Awer Mabil est né dans un camp de réfugiés au Kenya. Ses parents ont fui la guerre au Soudan. L'Australien a vécu dans des conditions difficiles dans ce camp, se contentant d’un repas par jour. « Je suis né dans une hutte, une petite hutte. Ma chambre d'hôtel ici est définitivement plus grande que la hutte, la chambre que nous avions en famille dans ce camp de réfugiés», a confié Mabil.

Mais il passait son temps libre à jouer au football. Et sa famille aura la chance d’être accueillie par l’Australie en 2006 alors qu’il n’avait que 11 ans. Un second souffle pour lui et sa famille. «Cela m'a donné, à moi, à mes frères et sœurs et à toute ma famille, une chance de vivre. C'est ce que je veux dire en remerciant l'Australie pour cette chance de vie, cette opportunité qu'elle a accordée à ma famille.»

Après son déménagement en Australie, Awer Mabil a rejoint Adelaide United en 2012, une formation de la A League (D1 australienne). Il a par la suite joué au FC Midtjylland (D1 danoise). Prêté au club turc de Kasimpasa, il est annoncé en Espagne notamment à Cadix. La formation espagnole a même posté un tweet pour féliciter l'équipe australienne.

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇬🇭 Le Ghana est déjà à la recherche d’un nouveau sélectionneur

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ghana-otto-addo-et-les-black-stars-cest-officiellement-termine/

#SNA

🇲🇦 En conférence de presse d’avant-match, Walid Regragui a mesuré l’ampleur de la rencontre entre son équipe et l’Espagne 🗣️: «C’est le match le plus important de notre histoire.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-regragui-on-peut-entrer-dans-lhistoire/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

✅ Un gros boost pour la suite de la compétition de la Seleçao !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-bresil-neymar-de-retour/

#SNA #fifaworldcup #qatar2022

🇲🇷 Les Mourabitounes locaux affronteront notamment l’Algérie en amical dans leur préparation.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-le-programme-de-preparation-de-la-mauritanie/

#SNA #CHAN2023

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram