fbpx
LIVE
23
French VERSION

MATCHS DU JOUR 23

15H00 CR Belouizdad 1-0 ES Sétif
13H00 Stade Renard de Melong - Union Sportive de Douala
13H00 PWD de Bamenda - Fovu Club de Baham
14H30 Fauve Azur Elite FC - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
14H30 Bamboutos de Mbouda - New Star de Douala
14H30 Union des Mouvements Sportifs de Loum - Dragon Club de Yaoundé
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
15H00 Djiko FC de Bandjoun - AS Fortuna Mfou
15H00 Panthère Sportive du Ndé - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Avion Academy FC
15H00 Cotonsport de Garoua - Eding Sport FC de la Lékié
17H00 Young Sport Academy Bamenda - Les Astres FC de Douala
13H00 Rangers Bafut - Unisport de Bafang
13H00 Aigle Royal de la Menoua (Dschang) - Ngaoundéré FC
13H00 Les Forces armées et police de Yaoundé FC - Leopard Sportif de Douala
16H00 AS des Employés de Commerce Mimosas - Stella Club d'Adjamé
18H00 National Bank of Egypt SC 0-0 Al Ahly SC
17H00 AS Réal de Bamako - Djoliba AC Bamako
17H15 Maghreb AS de Fès 1-1 Wydad Athletic Club
14H00 Espoir Sportif de Hammam-Sousse 1-1 ES Zarzis
14H00 Olympique de Béja 2-0 Étoile Sportive de Métlaoui
15H00 Club Africain 0-1 Étoile Sportive du Sahel

Football-Mondial 2022 : pourquoi Hector Cuper croit à une qualification des Léopards

La RDC sera reçue par le Maroc ce mardi 29 mars (19h30 GMT) en barrage retour du Mondial 2022. Les deux équipes avaient fait match nul (1-1) il y a quatre jours à Kinshasa. Le sélectionneur des Léopards voit son équipe décrocher le billet pour le Qatar, même s’il reconnaît que la mission ne sera pas simple.

De notre correspondant en RD Congo

Hector Cuper.
Hector Cuper.

L'ambiance s'annonce très chaude ce soir, mardi 29 mars, au stade Mohammed V de Casablanca où les Lions de l'Atlas du Maroc reçoivent les Léopards de la RDC en barrage retour de la Coupe du monde 2022. A l’aller, à Kinshasa, il y a quatre jours, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).

Pour cette rencontre décisive, le public marocain sera derrière son équipe. Un facteur à l’avantage des hôtes des Congolais ? «Pas forcément, nuance le sélectionneur de ces derniers, Hector Cuper. Nous sommes concentrés sur ce que nous devons faire, notamment les différentes choses que nous devons changer par rapport au match aller. C'est vrai que la présence d'un grand  public peut aider l'équipe locale mais la concentration que nous avons en ce moment et nos forces nous poussent à croire à la victoire.»

Soutien ou pas du public, «le match ne sera facile pour aucune des deux équipes», fait remarquer le technicien argentin. Il ajoute : «Il y a la pression des deux côtés, tout peut arriver. Chacune de deux équipes peut espérer l'emporter.»

Wissa, la terreur des Lions

Parmi les atouts de la RDC, il y a le secteur offensif qui a été renforcé pour la double confrontation contre le Maroc par les arrivées de Théo Bongonda et Yoane Wissa. Déjà buteur face au Maroc pour son premier match avec les Léopards, en 2020 (amical), l'attaquant de Brentford a remis ça il y a quatre jours à Kinshasa pour son premier match officiel avec les Léopards, en barrage aller du Mondial 2022. Il permet à son équipe de rester dans la course pour Qatar 2022.

Deux buts marqués en deux matches face aux Lions de l'Atlas, Yoane Wissa se présente comme un vrai poison pour les Marocains. Cela n’a pas échappé au sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic. «Le point fort de l'équipe adverse c'est l'attaque, admet le technicien franco-bosnien en conférence de presse d’avant-match. Le garçon qui a marqué contre nous au match aller (Wissa), avait déjà marqué contre nous en amical, il y a deux ans. Ça sera un match compliqué.»

Meschak Elia, le facteur X

Toujours dans le secteur offensif, la RDC a enregistré le retour de Meschak Elia Lina. L'attaquant des Young Boys revient en sélection après trois ans d’absence. Il n'a pas joué le match aller. Il est arrivé la veille. Percutant sur les côtés et possédant une pointe de vitesse intéressante, Meschak Elia est pressenti titulaire ce soir contre le Maroc. Il sera la grande surprise de Cuper, le cas échéant.

Hector Cuper n’était pas seul en conférence de presse d’avant-match. Il était accompagné par Cédric Bakambu. L'attaquant de l’Olympique Marseille s’attend à un match difficile. Mais il reste confiant : «Si on est là, c'est parce qu'on l'a mérité. Nous sommes à 90 minutes d'une qualification à la Coupe du monde et nous savons que ça ne va pas être facile. Mais par rapport au résultat du match aller, nos chances sont intactes. J'ai confiance en mes coéquipiers. Nous sommes capables de réaliser des grandes performances. Il faudra donner le maximum pour aller chercher cette qualification.»

Masiala JONATHAN

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Janny Sikazwe, tristement célèbre pour avoir interrompu le match entre le Mali & la Tunisie avant la fin du chrono lors de la CAN, a été désigné pour arbitrer vendredi la finale de la Coupe CAF entre Berkane & et Orlando Pirates

http://sportnewsafrica.com/breve/coupe-de…

🏆 C’est la finale de la Ligue Europa ce soir & quoiqu’il arrive, un joueur africain soulèvera le trophée ▶️ https://sportnewsafrica.com/a-la-une/ligue-europa-francfort-rangers-une-finale-sauce-africaine/

Décès de l’ancien international algérien Faouzi Mansouri ▶️ https://sportnewsafrica.com/breve/necrologie-lancien-international-algerien-faouzi-mansouri-est-mort/

💥 Le conseil national de l’éthique de la Fédération Française de Football demande à Idrissa Gueye de s’expliquer sur son absence lors de Montpellier-PSG #kebetu

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram