fbpx
, ,

TP Mazembe : vers un bras de fer avec Philippe Kinzumbi

Le Tout Puissant Mazembe s'achemine vers un bras de fer avec son attaquant Philippe Kinzumbi. L' ailier congolais se trouve au Maroc pour s'engager avec le Raja Casablanca en tant qu'agent libre, alors que le TP Mazembe lui réclame encore une saison de contrat.

Philippe Kinzumbi vers un bras de fer avec le TP Mazembe.

Le mercato estival risque d'être encore mouvementé au TP Mazembe. Le champion du Congo pourrait avoir un bras de faire avec son attaquant, Phillipe Kinzumbi. Alors que l'ailier congolais se trouve au Maroc sur invitation du Raja Casablanca avec lequel il devrait s'engager, au TP Mazembe on dit ne pas être au courant d'une négociation avec le club marocain sur un potentiel transfert du joueur, toujours sous contrat, au royaume chérifien.

Kinzumbi peut aller en vacances où il veut

Alors que la presse marocaine annonce un engagement de 2 saisons du Congolais au Raja en tant qu'agent libre, le TP Mazembe indique que le joueur de 25 ans a encore un contrat d'une année à honorer à Lubumbashi.

Invité du magazine Top Sports sur la radio Top Congo FM, le directeur de communication du TP Mazembe a indiqué que Kinzumbi n'était « qu'en vacances au Maroc». « Kinzumbi n'est pas parti. Il a une année de contrat avec le TP Mazembe. Nous sommes en vacance et nous ne pouvons empêcher à un joueur d'aller en vacances dans un lieu de son choix. Nous avons vu sur les réseaux sociaux qu'il est au Maroc mais, il est en vacances et il va revenir. S'il a parlé avec les dirigeants du Raja, ça ne nous concerne pas. Le TP Mazembe est calme », a indiqué Héritier Yindula.

Vers un autre dossier Ben Malango ?

S'il arrivait que le Tout Puissant Mazembe ait un accrochage avec le Raja pour un joueur, ça ne serait pas pour la première fois. En effet, le club de Lubumbashi a déjà eu des embrouilles avec le club rajaoui dans le passé. C'était concernant le dossier du transfert de Ben Malango.

Lire aussi : Coupe du Congo : TP Mazembe disqualifié !

L'avant-centre congolais s'était engagé avec les Verts en tant qu'agent libre alors qu'il était encore sous contrat avec le TP Mazembe. Et après avoir saisi la FIFA, le TP Mazembe avait eu gain de cause et le joueur congolais ainsi que le Raja avaient été condamnés à payer une somme de 297 000 dollars au club congolais.

Fort de cette expérience, le TP Mazembe reste confiant sur l'affaire Philippe Kinzumbi. « Tous nos joueurs sont en vacances et rentrerons tous à Lubumbashi le 13 juillet. Si Kinzumbi ne rentre pas, il sait ce qu'il encourt. Ça ne serait pas la première fois qu'on a un problème de transfert d'un joueur avec le Raja. Je tiens à rappeler que nous avons gagné le dossier Ben Malango au niveau du TAS et le Raja était condamné à nous payer beaucoup d'argent », a conclu Héritier Yindula.

Il reste à présent à savoir si Kinzumbi rentrera à Lubumbashi au moment prévu ou si le Raja Casablanca va entrer en contact avec le TP Mazembe afin d'éviter un nouvel accrochage avec le club lushois.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram