fbpx
, , ,

Real Bétis : le marocain Chadi Riad, de complément d’objet second à sujet

Le marocain Chadi Riad n’était pas attendu pour éclore à ce niveau. Par un concours de circonstances, le défenseur marocain a eu plus tôt sa chance avec le Real Betis et il fait très forte impression.

Chadi Radi la bonne surprise du début de saison du Réal Bétis

Chadi passe avec succès le test du derby

Au Ramón Sánchez-Pizjuán, le dimanche 12 novembre dans le derby Andalou, Chadi Riad (20ans) a crevé l’écran. Le jeune défenseur marocain du Betis a été intraitable en défense.

Le marocain a eu des statistiques édifiantes. Chadi Riad a dégagé 8 ballons, dont 4 de la tête. Il a remporté 6 duels sur 8, sans en perdre un seul au sol. Mais encore, il a récupéré 4 ballons, en a intercepté un autre, réussissant 81% de ses passes. Pour finir, il n’a concédé aucune faute.

Pour finir, il n’a concédé aucune faute. Il a réussi à museler son vis-à-vis En-Nesyri.  Qui n'a eu qu'une seule occasion, une tête qui est passée à côté. Il a réussi avec succès l’épreuve du derby, un match qui peut condamner ou faire entrer un joueur définitivement dans le cœur des aficionados. Lui, il l’a passé avec succès et avec la mention.

Pourtant, le joueur qui crève actuellement l’écran, il y a quelques mois encore, concourait pour une place en Première Fédération avec l’équipe réserve de Barcelone. C’est dans ces circonstances, qu’il a tapé dans l’œil du directeur sportif du Bétis, Ramón Planes, qui a flairé la bonne affaire. Il a misé sur le Marocain l'été dernier pour compléter la défense verte et blanche. Il a eu le nez creux.

Un joueur de complément propulsé au-devant de la scène

Chadi Riad comme susmentionné plus haut, devait cette saison engranger de l’expérience, apprendre de ses devanciers dans la hiérarchie. Pezzella, Luiz Felipe et Bartra en tête. Il a donc observé du banc les premiers matchs, espérant sans doute de temps en temps avoir une opportunité en Liga ou le début des premiers tours de la Coupe du Roi. Ce qui serait déjà une formidable progression dans sa carrière. Il n’était pas inscrit sur la liste de la Ligue Europa pour confirmer son statut de joueur complémentaire.  Mais le joueur a eu plus tôt que prévu la chance de montrer son savoir-faire avec la longue blessure de Bartra et le transfert de Luiz Felipe.

Et il n’a pas gâché les chances offertes de montrer sa valeur. Avec Pezzela, son compère de défense, il prend rapidement ses repères et fait de gros matchs. Et avec le premier tiers de la saison déjà terminé, il compte 8 matchs joués, n’a subi qu’une seule défaite contre son club d'origine (Barcelone). Le joueur à travers ses prestations dépasse de loin les attentes placées en lui. Et selon Marca, le secrétariat technique du Real Betis à la fin du prêt avec option d'achat du joueur, vise à le garder la saison prochaine.

Lire sur le même sujet : Barca : Chadi Riad prend la direction du Real Betis

Le Bétis veut s’offrir définitivement le joueur

Les Verts et Blancs ont la possibilité, dans le contrat de prêt signé, d'acquérir 50 % des droits économiques du Marocain pour un montant d'environ trois millions d'euros. Cette option doit être une obligation en suivant une série d'objectifs sportifs.

Le Bétis est déjà en pourparlers avec Barcelone pour boucler l'achat de l’international espoir marocain. Il ne veut pas attendre que les conditions contractuelles soient réunies pour le signer. Pour dire que le joueur a définitivement convaincu l’état-major sévillan.

Le joueur qui sait, pourrait être une des surprises de liste marocaine pour la CAN 2023 en janvier en Côte d'Ivoire, au vu de ses prestations. Le joueur devrait enchainer ce dimanche 26 novembre, un nouveau match dans la défense central de Bétis qui reçoit Las Palmas à 20h GMT pour le compte de la 14e journée de Liga.

 

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram