fbpx
, ,

Reims : Marshall Munetsi fait la loi

Marshall Munetsi continue de briller dans l'entrejeu de Reims cette saison. L'international Zimbabwéen a de nouveau été décisif ce dimanche 12 février face à Troyes (23e journée Ligue 1) avec un but et une passe décisive.

Marshall Munetsi buteur et passeur face à Troyes ce dimanche 12 février

Reims peut se préparer à bientôt perdre Marshall Munetsi. En cette saison 2022-2023, le milieu de terrain zimbabwéen est entré dans une nouvelle dans son jeu. Agressif, bagarreur, embêtant, sans non plus être agaçant avec le ballon au pied, tout le contraire même, il est difficile de ne pas citer ce jeune, arrivé en France en 2019 sans connaitre un mot de langue de Molière, parmi les meilleurs milieux de terrain de la Ligue 1.

A force de ratisser, d'anticiper, de tacler avec toujours la même énergie, mais aussi de marquer (5 buts) et de faire marquer (3 passes décisives), Marshall Munetsi a, en plus de ses adversaires, mis observateurs et fans de la Ligue 1 dans sa poche. S'il n'est pas N'Golo Kanté, l'ancien joueur d'Orlando Pirates (Afrique du Sud) peut s'enorgueillir d'avoir presque toutes les qualités du champion du monde 2018. Sans compter encore une grande marge de progression à seulement 26 ans.

Un but et une passe décisif contre Troyes

De leur côté, les Rémois peuvent aussi s'énorgueillir de tenir un joyau dans leur rang. Pour longtemps encore ? Rien n'est moins sûr. Car les joyaux, ça se désire, ça se courtise et ça se signe à gros chèque. Si le club français a pu étouffer les sirènes des formations anglaises comme Bournemouth, Watford ou encore Burnley durant le mercato hivernal, pas sûr que ça sera le cas l'été prochain quand de plus grosses écuries viendront - certainement - toquer à la porte.

Mais on n'en est pas encore là. Et pour le moment Reims peut encore profiter du talent de son Marshall qui a dicté sa loi à Troyes (4-0) ce dimanche 13 février à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Il a brandi un but (10e) et une passe décisive pour mettre à joue à ses adversaires, avant que Bolagun (50e) et Jens Cajuste (82e) ne viennent finir le travail. Une nouvelle victoire qui permet aux Rouge et Blanc de camper à la dixième place avec 33 points. Et surtout de rester sur une série de 15 matches sans défaites. Le PSG et ses nombreuses stars ne peuvent pas en dire autant.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram