Karl Toko-Ekambi veut s'offrir un rebond à Rennes. Lui qui a connu une première partie de saison mitigée à Lyon.
Il faudra désormais s’habituer à voir Karl Toko-Ekambi évoluer sous les couleurs rouge et noir de Rennes. En difficulté à Lyon depuis le début de la saison, où il n’était plus en odeur de sainteté avec ses supporters, l’international camerounais quitte les Gones pour le club breton jusqu'à la fin de la saison. Le départ de l’attaquant 30 ans a été officialisé par l’OL via un communiqué cet après-midi.
Les deux clubs français sont tombés d’accord pour un prêt payant d’un montant de 1,5 million d’euros, auquel pourrait s’ajouter un bonus maximum de 1 million d’euros en fonction des performances de Rennes en championnat et du nombre de matches disputés par l’attaquant camerounais.
[PROS]
𝗞𝗮𝗿𝗹 𝗧𝗼𝗸𝗼-𝗘𝗸𝗮𝗺𝗯𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 ! ✍️
L’attaquant camerounais rejoint le Stade Rennais F.C. jusqu’à la fin de la saison. 🔴⚫️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 26, 2023
KTE est arrivé chez les Gones en 2020 en provenance de Villarreal. Depuis, il a disputé 114 matches avec Lyon et marqué 38 buts toutes compétitions confondues. Mais cette saison, le Lion Indomptable a un rendement loin de ses standards habituels. En 19 apparitions en Ligue 1, il n’a inscrit que 4 buts.
Une baisse de forme qui a contribué à exacerber la tension entre lui et les supporters de l’OL. Le 14 janvier dernier, après avoir été sifflé et visé par une banderole en tribunes l'invitant à quitter le club, il avait laissé exploser sa colère en frappant dans une poubelle dans le tunnel menant aux vestiaires.
Mais tout cela appartient désormais au passé. A Rennes, il devrait retrouver un peu de sérénité, de la confiance et son efficacité. « Merci au Stade Rennais F.C. de m’avoir fait confiance. J’ai fait ce choix car je connais le club, notamment grâce à Florian Maurice avec qui j’ai eu la chance de travailler à l’Olympique Lyonnais. Je connais aussi pas mal de joueurs. (...) On sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres et je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but mais surtout par le collectif et c’est la force du Stade Rennais F.C. Le discours du coach m’a plu. Je ne le connais pas personnellement mais la qualité de son travail est reconnue. Je suis très heureux d’intégrer son équipe », a-t-il dit dans un communiqué de son nouveau club.
Les hommes de Bruno de Genesio se déplacent ce vendredi 27 janvier sur le terrain de Lorient pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. L’occasion de voir Karl Toko-Ekambi disputer son premier match avec Rennes ? Réponse demain à 20 heures.