Eloigné des terrains depuis le mois de février à cause d’une blessure au dos, Kamaldeen Sulemana vit mal de ne pas pouvoir aider Rennes dans la course pour le podium en Ligue 1.
Une des recrues phares de Rennes l’été dernier, Kamaldeen Sulemana traverse actuellement une période compliquée. Blessé au dos, l’ailier ghanéen est éloigné des terrains. Le joueur de 20 ans n’a en effet plus joué depuis le 11 février au Parc des Princes, lors de la défaite 1-0 des Rennais. C’est donc, de loin qu’il voit ses coéquipiers effectuer une des meilleures saisons de l’histoire du club. «Je suis content quand l'équipe a des résultats et qu'elle joue bien mais c'est dur de ne pas y prendre part et de se contenter de regarder les matchs devant la télé ou assis au stade. J'aimerais être sur le terrain et dans le vestiaire pour faire ce que je sais faire et ce que j'aime faire. Je ne peux pas être satisfait» affirme Kamaldeen Sulemana dans un entretien posté sur le site officiel de Rennes.
[PROS]
Éloigné des terrains en raison d’une blessure persistante au dos, 𝐊𝐚𝐦𝐚𝐥𝐝𝐞𝐞𝐧 𝐒𝐮𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐚 prend son mal en patience tout en continuant de mettre tous les moyens en œuvre pour revenir au top de sa forme.
Entretien à lire dans la 𝐉-𝟐 👇
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 22, 2022
Auteur de très bons débuts, le Ghanéen n’a ainsi plus trouvé le chemin des filets depuis le 17 octobre 2021. Kamaldeen Sulemana est resté bloqué à cinq réalisations. Le plus dur pour l’adolescent, c’est qu’il ne connait pas exactement la date de son retour. Il pourrait même ne plus refouler les pelouses cette saison. Et c’est une pilule difficile à avaler pour lui. «Au début de la blessure, après deux semaines, je me sentais bien. Je pensais pouvoir être de retour rapidement. Tu reprends la course, tu reviens sur les terrains et là tu ressens une douleur. Puis tu retravailles dur, tu fais tout ce qu'il faut pour revenir et les douleurs reviennent de nouveau. Quand tu espères beaucoup et que ce n'est finalement toujours pas le moment du retour, c'est dur à accepter. J'aurais préféré qu'on me dise 'tu en as pour trois ou quatre mois', c'est mieux pour le mental. Mais avec cette blessure, c'est impossible de pouvoir dire ce genre de choses. Là, toutes les deux semaines, le retour est reporté» raconte le joueur.
Kamaldeen Sulemana qui a démarré sa carrière européenne à Nordsjælland (D1 Danemark) en 2019 n’avait jamais raté autant de rencontres dans sa carrière. «C'est la première fois que je suis arrêté si longtemps dans ma carrière professionnelle. Je n'ai pas eu de souci quand j'étais au Danemark. Cette blessure est plus longue que prévu. C'est un peu les montagnes russes» se désole-t-il. Rennes a dépensé 15 millions d’euros pour le recruter en juillet dernier.
Demba VARORE