fbpx
LIVE
6

MATCHS DU JOUR 6

15H30 FC Lys Sassandra - Stella Club d'Adjamé
17H45 USC Bassam - CO Korhogo
17H00 Club Athletic Youssoufia Berrechid 1-1 Jeunesse Sportive Soualem
17H00 Olympic Club de Safi 3-1 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir 2-3 Raja Club Athletic de Casablanca
19H30 Wydad Athletic Club 2-1 Difaâ Hassani d'El Jadida

Résumé des championnats africains : AS Bakaridjan mène une révolution au Mali

Chaque lundi, Sport News Africa vous propose un résumé des championnats africains. Alors que les clubs de la capitale, Bamako, se partagent les titres de champion depuis 1966, l’AS Bakaridjan est en train de mener une révolution au Mali. Ce club qui se trouve dans la région de Ségou est leader du championnat après 16e journées.

AS Bakaridjan de Baraouly
AS Bakaridjan du Mali

Mali-16e journée. : l’AS Bakaridjan mène la danse

Depuis la 9e journée, l'AS Bakaridjan est leader du championnat. C’est une première au Mali qu’un club basé hors de la capitale soit aussi longtemps en tête de la 1ère division. Lors de cette 16e journée disputée ce week-end, les protégés de Baye Ba ont toutefois été tenus en échec par COB (0-0). Ils restent cependant à la 1ère place avec 29 points et disposent de cinq longueurs d’avance sur le deuxième Djoliba AC. Le Stade Malien (23 pts), champion en titre, passe de la 9e à la 5e place grâce à sa victoire 2-0 sur AFE.

 Résultats de la 16e journée

ASOM 2-0 US BO

AS Black Star 0-3 YELEN Olympique

AS Réal 0-1 Onze Créateurs

AS Police 0-0 USFAS

AFE 0-2 Stade Malien

ASKO 1-1 USC Kita

CS D7 0-0 Djoliba AC

AS Bakaridjan 0-0 COB

AS Douanes 1-3 LCBA

S.D.

Tunisie-11e journée : l’Espérance Tunis et l’US Monastir au top

Après 11 journées du championnat tunisien, l’Espérance Tunis est leader du groupe A avec 20 points au compteur. Les champions en titre de la Tunisie disposent pourtant d'un match en retard. Les Sang et Or feront face à leur poursuivant direct, l’US Ben Guerdane (2e, 18 pts), ce mercredi 16 mars. Ils auront l’opportunité de creuser l’écart et conforter leur place de leader. Pour leur dernière sortie, les hommes de Radhi Jaidi avaient infligé une correction (4-0) au Club Athlétique Bozertin, le mercredi 9 mars.

Dans le groupe B, c’est l’US Monastir qui caracole en tête avec 22 points. L’équipe de Faouzi Benzarti recevait l’AS Soliman, le dimanche 13 mars, pour le compte de la 11e journée. Zied Aloui a offert la victoire à la formation de Monastir en inscrivant l’unique but de la partie à la 88e minute de jeu. L’AS Soliman est en grand danger. Elle est en effet à la dernière place avec seulement 10 points en 11 matches de Ligue 1.

Résultats de la 11e journée

Groupe A

ES Hammam-Sousse 1-1 ES Métlaoui

Club Athlétique Bizertin 2-0 CS Hammam-Lif

Groupe B

CS Chebba 0-1 AS Rejiche

US Monastir 1-0 AS Soliman

Olympique Béja 1-0 Club Africain

A.D.

Burundi-24e journée : Bumamuru leader provisoire

La 24ème journée du championnat de football du Burundi n’a pas été facile pour les équipes qui jouaient à domicile. En effet sur huit matchs, cinq équipes ont perdu devant leurs supporters. Bumamuru qui occupe provisoirement la première place a notamment fait une mauvaise opération. Même si cette équipe de l’ouest du Burundi est toujours en tête du championnat Primus Ligue, elle est talonnée de près par Athlético New Oil. A six journées de la fin du championnat, les deux équipes ne sont séparées que par deux points.

Résultats de la 24e journée

Flambeau de l’Est 0-3 Top Junior

Rukionzo FC2-0 Musongati FC

Burundi Sport Dynamique 2-1 Royal FC

Buja City 1-2 Les Crocos FC

Bumamuru 0-2 Vital’o FC

Olympic Star 0-0 Atlético New Oil

Messager Ngozi 0-2 Flambeau du Centre

Kayanza United 0-1 Aigle Noir

D.H

Algérie-21e journée : carton pour le MC Alger

Le MCA a pulvérisé son adversaire du jour, le RC Relizane (8-2) au stade Omar-Hamadi d’Alger, grâce à un quintuplé de Samy Frioui, qui s’empare seul de la première place du classement des buteurs avec 14 réalisations. Ce gros succès à domicile permet au MC Alger de s’installer confortablement à la seconde place du classement général de Ligue 1 à seulement trois points du leader.

Les deux autres équipes du podium ; le CR Belouizdad (1er, 42 points) et la JS Saoura (3e, 36 points), n’ont pas pris part à cette nouvelle journée du championnat algérien à cause de leurs participations aux compétitions continentales. De son côté, la JS Kabylie (4e, 36 points) n’a pas réussi à profiter de l’absence de ses concurrents directs pour gagner des places. Les Jaune et Vert se sont contentés d’un match nul (0-0) sur la pelouse du RC Arba.

L'équipe du MCA n’est, toutefois, pas la seule à avoir réalisé un bon coup ce weekend. À l’est du pays, le CS Constantine a retrouvé la victoire après trois défaites consécutives. L’arrivée de Kheireddine Madoui sur le banc a fait du bien aux Constantinois qui se sont imposés (5-0) contre le WA Tlemcen.

Résultats de la 21e journée

 US Biskra 0-0 USM Alger

NA Hussein-Dey 0-2 ASO Chlef

RC Arba 0-0 JS Kabylie

MC Alger 8-2 RC Relizane

CS Constantine 5-0 WA Tlemcen

T.J.A

Guinée- 19e journée : le HAC maintient la cadence

La 19e journée de Ligue 1 a pris fin ce dimanche à Conakry. Trois affiches étaient au programme. L'Académie SOAR s’impose face au Satellite FC (2-1) et occupe la troisième place avec 36 points. Le Satellite FC est dixième avec 21 points. Au stade de la mission, l'AS Kaloum s'incline à domicile face au FC Séquence (0-2). Le club de Dixinn occupe la onzième place avec 19 points et Kaloum est neuvième (25 points).

Au stade Petit Sory de Nongo, les Éléphants de Coleah ont pris le dessus sur Flamme Olympique (3-2). Avec ce succès les Éléphants  remontent à la douzième place (14 points). FO est lanterne du classement avec 11 points. Enfin, le Horoya AC (39 pts) qui a disputé son match depuis le 6 mars a dominé 3-0 Milo FC. Les champions de Guinée sont leaders du championnat. Malgré deux matchs de retard, ils ont deux points d’avance sur Wakirya (2e).

Résultats 19e journée

Fello Star de Labé 0-1 Wakriya AC

Loubha FC 0-4 Club Industriel de Kamsar

Horoya AC 3-0 Milo FC

Hafia FC 1-1 Ashanti Golden Boys (SAG)

Satellite FC 1-2 SOAR Académie

AS Kaloum 0-2 FC Séquence

Flamme Olympique 2-3 Eléphants de Coléah

M.G

Sénégal- 13e journée : changement de leader en Ligue 1

La 13ème journée du championnat du Sénégal offre un suspens haletant pour la lutte pour le titre. Leader avant cette journée, Guédiawaye FC (22 pts +2) cède la tête du classement suite à son revers 0-2 contre Casa Sport. Le club sudiste (23 pts +6), qui restait sur 4 matchs nuls de rang, fait un bond de 4 places pour se retrouver, à cause d’une moins bonne différence de buts, dauphin de Génération Foot (23 pts +9), nouveau leader. Les Grenats ont étrillé 4-1 en déplacement samedi, Mbour P.C.

Dans le choc de cette journée, le champion en titre Teungueth FC a été tenu en échec 1-1 dans son antre par l’AS Pikine. Le club de Rio pointe à 7 longueurs de la tête. Cette 13ème journée se clôture ce lundi avec le déplacement du 5ème Jaraaf (20 pts +5) à Thiès pour défier le 13ème et premier reléguable CNEPS.

M.M.S

Résultats de la 13ème journée

Teungueth FC 1-1 AS Pikine

Mbour PC 1-4 Génération Foot

Dakar S.C 0-0 Linguère

US Gorée 0-2 Diambars

Ndiambour 1-1 AS Douanes

Guédiawaye FC 0-2 Casa Sport

Lundi 14 mars 2022

16:30 CNEPS - Jaraaf

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Les Lionnes ont été domptées par les Bleues (4-0) https://sportnewsafrica.com/breve/cameroun-les-lionnes-indomptables-ont-ete-ecrasees-4-0-par-les-bleues/

🏟 Le Burundi, une équipe de moins qui joue ses matchs à domicile dans un autre pays…on croise les doigts 🤞🏽🇧🇮

https://sportnewsafrica.com/breve/nkurunziza-nppcs-cest-le-nom-du-nouveau-stade-inaugure-au-burundi/

Asisat Oshoala est-elle à présenter ? La meilleure footballeuse d’Afrique mérite malgré tout n’importe quelle tribune, tant son empreinte est indélébile. Voici cinq joueuses à suivre à partir de la semaine prochaine lors de la CAN féminine

https://sportnewsafrica.com/feminine-zone/can-feminine-2022-cinq-joueuses-a-suivre-au-maroc/

Des supporters en colère du club tunisien ont manifesté à Zurich devant le siège de la grande instance du football international https://sportnewsafrica.com/breve/les-zarzis-suspendue-ses-supporters-assiegent-le-siege-de-la-fifa/

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram