fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, , ,

Saint-Etienne : Ibrahim Sissoko, le Vert luisant

En Ligue 2, Ibrahim Sissoko est l’un des attaquants les plus réguliers depuis plusieurs années. Cette saison encore, l’attaquant malien est redoutable à Saint-Etienne dont il est le meilleur buteur.

Ibrahim Sissoko
Ibrahim Sissoko, le goleador de Saint-Etienne

Actuellement, à Saint-Etienne, tous les feux sont au vert. Les pensionnaires de Geoffrey Guichard sont en pleine lutte pour l’accession à la Ligue 1 avec une 4ème place (41 pts), à 5 points de la 2ème place occupée par Angers, et 10 d’Auxerre, leader. Ce samedi 24 février, les Stéphanois se sont assuré un weekend tranquille avec un succès 2-1 contre Annecy pour la 26ème journée de Ligue 2. Une rencontre durant laquelle Ibrahim Sissoko a marqué. Le Malien (il a connu sa première cap en novembre 2023) a en effet inscrit son 10ème but de la saison en Ligue 2. Il est ainsi le meilleur buteur stéphanois en championnat et pointe à 6 unités du leader, le Caenais Alexandre Mendy.

Ce but est par ailleurs le signe d’une confiance retrouvée. Avant de partir à la CAN 2023 avec le Mali, Ibrahim Sissoko restait sur 7 matchs sans marquer. Sa dernière réalisation remontait au 30 octobre 2023. Une disette qui a pris fin dès son retour, avec un but face à Troyes le 12 février. Il totalise donc 2 pions en 3 rencontres. « La CAN avec le Mali m’a fait voir d’autres choses. Là, je reviens avec l’envie de vivre d’autres émotions avec Saint-Étienne. J’ai retrouvé le groupe avec la bonne mentalité. Aujourd’hui, il y a une méthode de travail différente, que je n’ai pas eu l’occasion de vraiment connaître avant de partir en sélection mais je vis très bien ces nouveautés. On a trouvé une sérénité qu’on n’avait pas quand je suis parti. Il y avait des matches compliqués, d’autres où l’on se faisait peur comme Bastia. Il y a eu une prise de conscience. On se fait plus confiance les uns envers les autres. Quelque chose a changé dans la mentalité », a-t-il d’ailleurs évoqué.

Un attaquant fiable

Cependant, il faut souligner que la belle saison d’Ibrahim Sissoko n’est pas un coup d’essai. L’international malien (3 sélections, 1 but) a marqué au mois 10 buts lors de ses 5 saisons disputées en Ligue 2. D’abord avec Niort (15 buts en 2019-2020 puis 10 en 2021-2022). Par la suite, il a planté 13 pions avec Sochaux en 2022-2023. A noter toutefois que le joueur de 28 ans a passé une saison blanche en 2020-2021. La faute à une grave blessure contractée à l’entrainement.

Saint-Etienne, qui souhaite absolument retrouver l’élite du football français, peut compter sur Ibrahim Sissoko pour espérer y arriver.

Lire aussi : Binational : Njinmah, le Nigérian qui empêche l'Allemagne de dormir

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram